DR
Dans la continuité des aides attribués aux étudiants en médecine visant à favoriser leur installation sur le territoire, la Ville de Brive vient d’étendre ce dispositif, lors du conseil municipal qui s’est tenu ce matin, aux étudiants en dentaire. Ces aides qui vont au delà des compétences municipales visent à améliorer l’offre de soin sur le territoire. La Ville de Brive a également décidé de compléter sa panoplie d’aides pour les étudiants qui se dirigent vers une spécialité.
Pour aller encore plus loin, La Ville de Brive vient d’adopter une délibération afin d’élargir son offre d’aides aux futurs dentistes. Même si les effectifs sont pour l’instant stables, de futurs départs en retraites sont à anticiper. Comme elle l’a fait pour les étudiants en médecine, la Ville de Brive étend ses aides aux étudiants en dentaire afin d’améliorer l’offre de soin et, comme pour les médecins, ces aides financières sont soumises à des conditions de durée d’installation sur le territoire.
Tout étudiant de nationalité française, inscrit en dentaire dans une faculté européenne peut, à compter de la 4ème année (2ème cycle) s’il s’engage à s’installer en libéral sur le territoire briviste à l’issue de sa formation, bénéficier d’une bourse d’engagement.
Le montant de la bourse dépend de la durée d’engagement d’exercice libéral sur le territoire briviste à l’issue de ses études :
Ces aides s’ajoutent aux différents dispositifs (voir tableau) afin d’améliorer la qualité des soins à Brive.
Bilan depuis la mise en place des différentes aides
|
Enfin, Brive attend la construction d’un bâtiment à vocation médicale, boulevard Painlevée, en lieu et place de la maison du bénévolat, qui sera déplacée avenue Emile-Duclaux.
Plus d’infos sur les différents dispositifs : jadopteundoc.com
Renseignements : santecontact@brive.fr