L'actualité en continu du pays de Brive


Associations, appel à projets pour bénéficier du FDVA 2022

Vous avez du 1er février au 8 mars pour présenter vos projets afin de bénéficier d’une aide financière de l’État dans le cadre du Fonds de développement de la vie associative, FDVA. Priorité sera donnée aux associations accueillant aux moins deux salariés, impliquées dans la politique de la ville, la revitalisation rurale, la transition numérique ou encore le développement durable…

La campagne 2022 du FDVA est lancée. Comme chaque année depuis 2013, le dispositif financier de l’État lance des appels à projets pour soutenir le développement des associations. Un volet national concerne davantage le fonctionnement avec la formation des bénévoles. L’autre relayé par les préfectures, s’adresse à des associations d’envergure plus locale menant des projets innovants. Et les attentes varient d’un territoire à l’autre. Avant de soumettre une demande de subvention, il est donc impératif de prendre connaissance de la note d’orientation du dispositif qui vous concerne et des priorités choisies localement.

Les orientations de ce fonds sont en effet proposées par le collège départemental qui s’est réuni en décembre dernier. “Cette année, la priorité sera donnée aux associations accueillant deux salariés au plus, présentes sur les zones de revitalisation rurale ou politique de la ville, disposant d’un projet associatif, notamment articulé autour de la transition numérique, du développement durable ou permettant de répondre à de nouveaux besoins”, précise la préfecture.

Les dossiers sont à déposer uniquement par téléprocédure dématérialisée « compte asso » du 1er février au 8 mars 2022 inclus. Toutes les informations relatives à la campagne 2022 du FDVA sont consultables sur les sites de la préfecture et de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Corrèze:

Plus d’infos au 05.87.01.21.11 ou sdjes19.fdva@ac-limoges.fr.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

17 − dix =