L'actualité en continu du pays de Brive


Artistes hospitaliers et municipaux réunis par la même passion

Artistes hospitaliers et municipaux ont réuni leurs œuvres salle du Centenaire à l’hôpital de Brive où l’on peut les découvrir  jusqu’au 28 juin. Le sculpteur Dominique Malès est l’invité d’honneur  de cette nouvelle édition. 

Peintures, sculptures, photographies, le salon de printemps des hospitaliers et municipaux met en valeur plusieurs formes d’expression artistique, avec, en complément un regard porté sur le travail de Dominique Malès, Un regard et un clin d’oeil, puisqu’ainsi que l’a souligné le député-maire Philippe Nauche, Dominique a été il y a 22 ans, l’un des créateurs de ce salon…

Le public pourra ainsi retrouver son travail du métal, matériau qu’il a retrouvé après avoir longtemps exploré le bois, sans oublier la glace… Pour accompagner ses sculptures, Rémy Valibus, un autre artiste hospitalier, a créé un un espace sonore en phase avec l’univers du sculpteur…

Michel Rabanet, président de l’amicale du centre hospitalier de Brive et Vincent Delivet, directeur de l’hôpital de Brive, ont tous les deux souligné la qualité des œuvres exposées. Philippe Nauche s’est félicité que cette exposition ait pu au fil des années “mûrir et affirmer son originalité”.

 

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Laisser un commentaire

un × 2 =