L'actualité en continu du pays de Brive


Après-midi thé dansant ce jeudi 20 février

Valse, paso doble, rock, madison… Vous aimez danser ? Rendez-vous ce jeudi 20 février de 14h à 18h salle Chadourne pour un après-midi festif et dansant. Et c’est l’Orchestre Francis Devaux qui mène la danse. Entrée à 8 euros. Infos au 05.55.17.71.82.

C’est dans le cadre du label « Bien vieillir » que la Ville, à travers son Centre communal d’action sociale, organise tout au long de l’année une série de thés dansants. Il s’agit d’un après-midi festif visant à réunir des personnes isolées et/ou aimant la danse. La Ville, porteuse du projet, en confie pour chaque date la gestion à une association qui choisit elle-même l’orchestre et gère la billetterie, en l’occurrence cette fois le Trait d’union briviste. La formule sert la conjonction des intérêts. C’est l’occasion pour la Ville de répondre à la demande des ainés et pour les associations un moyen de valoriser leurs actions et de récupérer des fonds pour développer de nouvelles missions. Le thé dansant est ainsi un vecteur de lien social et un lieu d’échange, où les habitués ont plaisir à se retrouver et à accueillir ceux qui poussent la porte pour la première fois.

Les prochains thés dansants de 2020 auront lieu les jeudis 16 avril, 18 juin, 17 septembre , dimanche 22 novembre et jeudi 17 décembre.

Notez d’ores et déjà d’autres rendez-vous proposés aux seniors, mais pas que, dans ce même esprit:

  • des ciné-thés les vendredis 27 mars et 5 juin à 14h au Rex (entrée à 3,70 euros)
  • un théâtre forum mercredi 6 mai salle Chadourne à 14h, avec la compagnie limougeaude Les pieds dans les étoiles
  • un emarche bleue mercredi 7 octobre à 14h dans les jardins de la Guierle.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire