L'actualité en continu du pays de Brive


Après Carnot, la rue Charles-Teyssier

La mise en zone de rencontre se poursuit dans le centre historique. La rue Carnot a été ré-ouverte mercredi dernier, les travaux sont en cours rue des Échevins et rue des Carbonnières et aujourd’hui lundi 3 juin débutent ceux du bas de la rue Charles-Teyssier, entre la rue Toulzac et la place de la Halle, pour une durée estimée à 4 semaines. Attention, la rue sera fermée à la circulation à partir de la rue Toulzac. L’aménagement sera terminé avant le début de la période des soldes.

Ces travaux de mise en un seul plateau et d’embellissement étaient très attendus par les commerçants qui ont été concertés. Les riverains ont également été informés notamment pour l’accès à leur stationnement. D’ici à juillet devraient ainsi être mis d’un seul plateau une première partie de la rue Charles-Teyssier (de la rue Toulzac à la place de la Halle), des tronçons de la rue des Récollets, la rue des Échevins (entre la rue Saint-Martin et la rue des Deux-Porches), la rue des Carbonnières. Le reste suivra en fonction de la programmation budgétaire. En 2020 : les rues Massenat, du Perron, Verlhac, Blaise-Raynal… Le cœur de ville se transforme.

À noter que tout le cœur historique est une zone 20 ou « zone de rencontre » entre les différents usagers. Petit rappel des règles :

  • la vitesse des véhicules est limitée à 20 km/h ;
  • les piétons sont prioritaires et peuvent circuler sur la chaussée ;
  • les cyclistes peuvent rouler en double sens.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire