L'actualité en continu du pays de Brive


Amnesty se mobilise pour les femmes

Une première à Brive ! Le mercredi 8 mars, le groupe briviste d’Amnesty International et les membres de l’antenne Jeunes Amnesty du lycée d’Arsonval vont célébrer la Journée internationale des droits des femmes au kiosque de La Guierle de 14h à 18h. Il y aura des animations, musique, danse, chants, lectures, échasses… On vous donne le programme détaillé…

  • 14h à 15h musique

En début d’après midi, ce sont les jeunes qui ouvriront le programme avec un moment musical animé par l’antenne Jeunes d’Amnesty. Et il y aura un orchestre pour interpréter des chansons de Grand Corps Malade, Angèle, Hoshi…

  • 15h danse

La section danse du collège d’Allassac présentera un spectacle chorégraphique.

  • 15h30 lectures et chansons

L’après-midi se poursuivra  avec des lectures de textes par les comédiens bien connus des Brivistes, Michèle et Robert Birou. Des lectures entrecoupées à la guitare par le groupe Les Vieux Gamins avec des chansons de Hugues Auffray, Pierre Perret, Graeme Allwright… Avec À 16H30 en final, le chant des femmes iraniennes en révolte “Debout ! Femmes, Vie, Liberté” et chacun pourra s’y joindre.

  • Portraits de femmes

Tout au long de l’après-midi, jusqu’à 18h, vous pourrez admirer des portraits de femmes du reporter photographe Daniel Roblin et des œuvres de jeunes graphistes du collectif Arterre. Vous pourrez vous informer auprès de SOS Violences Conjugales et du groupe de Brive d’Amnesty qui proposera un stand de signatures pour des femmes du monde victimes de violations des droits humains.

Une première qui se déroule avec le soutien de la Ligue des droits de l’homme. Vous pourrez ainsi mieux connaître les actions en cours en faveur de femmes dont les droits sont bafoués dans le monde entier, y participer, et tout simplement partager des moments conviviaux. Venez vous informer, échanger, écouter, signer, admirer, chanter !

Vous pouvez suivre le groupe Amnesty Brive sur sa page Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

13 − 9 =