L'actualité en continu du pays de Brive


Alternactif : l’alternance dans tous ses états

#alternactif, forum sur l’alternance, se tient jusqu’à 18h à l’Espace des Trois provinces. Sont présents plus de 40 organismes de formation et une vingtaine d’entreprises venues avec de vraies offres. Une belle opportunité pour les moins de 30 ans de cerner leur avenir. Entrée gratuite.

 

Ce 4e forum du genre a ouvert ses portes à 13h en célébrant un anniversaire : les 20 ans de la Mission locale de l’arrondissement de Brive. Et qui dit anniversaire dit gâteau, en l’occurrence une artistique montagne de mignardises réalisée justement par des apprentis en formation.  Des douceurs qui ont convaincu les officiels et les nombreux partenaires de l’événement.

En peu d’éditions, le forum a su grandir et réunit cette année le double de partenaires par rapport à 2016. Qui plus est avec des démonstrations de métiers in situ. Il y a aussi un job dating et même un atelier “5 minutes pour convaincre”… Sont présents plus de 40 organismes de formation et une vingtaine d’entreprises venues avec de vraies offres. Les interlocuteurs balaient tous les secteurs, de l’armée à la coiffure, de la mécanique à l’ébénisterie, des plus traditionnels aux plus pointus, des plus connus aux plus confidentiels. De quoi trouver des idées.

L’Union compagnonnique y présente sa toute dernière formation de technicien réseau en fibre optique, unique en France. Évidemment, celui qui vole un peu la vedette à toutes ces opportunités de carrières est, sans contestation, le robot humanoïde Nao, un peu perturbé tout de même par la sono ambiante. Dès que le volume s’abaisse, ce petit robot de compagnie sait faire preuve de toute son intelligence et sa bienveillance en vous répondant, s’asseyant ou se levant à votre demande.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire