L'actualité en continu du pays de Brive


Alexia Beauté

Et encore une nouvelle enseigne rue de la République. Alexia Delon a installé au 4 de cette rue de plus en plus commerçante son salon d’esthétique et bar à ongles. Cette Montpelliéraine, depuis 18 ans dans l’esthétique, est arrivée en Corrèze en 2007, à Varetz, où elle a d’abord ouvert son institut de beauté. Elle a rejoint Brive, “une ville économiquement plus rentable”, depuis 3 ans et demi et tenait un bar à ongles avenue Ribot. “Mais le local ne se prêtait pas à davantage. J’ai voulu me développer et renouer avec l’intégralité de mon métier.”

Des débuts prometteurs: “En un mois, j’ai multiplié par 2 et demi mon chiffre d’affaires par rapport à mon précédent local. C’est une rue dynamique, avec des commerces complémentaires. Après les soins, mes clientes peuvent aller se désaltérer au salon de thé chocolatier, chez le coiffeur…” Elle est pour l’instant seule à dispenser soins, maquillages, épilations, manucures ou pédicures, et sera rejointe début juillet par une salariée.

“J’ai 110m2 à disposition, avec des possibilités de d’extension sur la totalité du bâtiment.” Elle compte aussi continuer à prendre des personnes en formation par alternance. Alexia Delon est décidément très impliquée dans la transmission d’un métier qui lui tient à cœur: elle est aussi jury aux examens de l’école d’esthétique Silvya Terrade à Brive, formatrice en ongles agréée par l’EFFPO (École française de formations et prothésie ongulaire) en assurant des modules dans son salon et déléguée régionale Aquitaine pour le Comité Reines de cœur, un concours de projets caritatifs. Pas seulement belles…

Alexia Beauté, 4 rue de la République. Ouvert lundi de 14h à 19h et les autres jours de la semaine de 9h30 à 19h (18h mercredi et samedi). Infos au 05.19.07.29.48 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire