L'actualité en continu du pays de Brive


Alain Rousset, président de la Région, était en visite à Brive

Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, est venu à Brive. Six visites étaient prévues au programme. Cinq entreprises et la future Maison de l’industrie.

La Région, mais aussi bien entendu l’Agglo, soutiennent et ont beaucoup investi dans cette zone ouest de Brive où la visite du président de Région s’est déroulée exclusivement. Téréva, Brown Europe, Photonys, So’Ham, Pomly composent un panel représentatif de ce qui se fait à Brive. Des entreprises souvent fleurons dans leur secteur qui emploient près de 500 personnes à Brive et qui innovent constamment.

A Brive, ces sociétés, notamment les plus récemment installées, sont venues chercher de l’espace, une situation géographique stratégique et un bassin d’emploi plus dense. L’emploi justement a été un peu le fil rouge de cette journée car, quelque soit le secteur de ces sociétés, elles ont toutes du mal à recruter. Et quelles que soit les compétences. La visite de la future Maison de l’industrie de la Corrèze, en cours de construction, située toujours dans cette zone, qui a clôturée cette journée, sera peut-être une des solutions. Ce vaste bâtiment devrait accueillir chaque année 1500 personnes destinées à travailler dans le secteur de la métallurgie (chaudronnerie, usinage, maintenance, pilotage de ligne de production mais aussi transition énergétique).

Une Maison inspirante. Particulièrement pour Frédéric Soulier, président de l’Agglo et maire de Brive, qui souhaiterait, en partenariat avec les entreprises, que soit créé un pôle commun de formations qui proposerait des métiers correspondant aux besoins des entreprises du territoire. L’idée est lancée.

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

15 − dix =