L'actualité en continu du pays de Brive


AJC par hypnose et thérapie brève

Reconversion dans le bien-être pour Julie Valadas qui a ouvert 45 avenue maréchal Foch un centre d’aide personnalisée par l’hypnose affilié au réseau AJC. Trois lettres pour comprendre en filigrane « Agissez ».

« L’hypnose ne fait pas tout, il faut que la personne ait une vraie démarche », précise la jeune femme de 36 ans, auparavant conseillère en matériel médical. “J’avais envie de me mettre à mon compte depuis longtemps, tout en restant dans la sphère bien-être et en privilégiant le contact humain. Je cherchais une formation pratique et qui ne soit pas trop longue.” Julie Valadas a ainsi opté pour le réseau AJC au sein duquel elle s’est en partie formée avant d’ouvrir son centre franchisé en “hypnose et thérapie brève”.

“Il ne s’agit pas d’endormir mais bien d’une méthode de relaxation. On parle au subconscient. La personne se détend et en accédant à un état modifié de conscience, elle peut activer ses pouvoirs d’auto suggestion.” Les champs d’application peuvent être variés: phobies, anxiété, troubles du sommeil, dépendance à la cigarette, gestion de poids, douleurs physiques et émotionnelles, performance scolaire ou sportive…

On doit obtenir un mieux-être et des résultats rapides. Quelques séances doivent suffire.” Tout passe par un entretien préalable afin de cerner le problème et expliquer la méthode avant de s’assoir confortablement dans un fauteuil, casque sur les oreilles pour se couper de l’extérieur et mieux se concentrer en suivant des scripts établis par rapport à des problématiques. “Les séances durent environ 1 heure 30. Sauf pour l’arrêt du tabac, où le travail se fait une seule fois sur 3 heures.” Une méthode qu’elle applique pour aider enfants et adultes. Sur RDV du lundi au samedi. Infos au 05.19.07.14.53 et sur centreajc.com.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire