L'actualité en continu du pays de Brive


Aider les jeunes talents sportifs

Toujours dans l’objectif de « promouvoir l’excellence » et en s’appuyant sur l’Office municipal des sports, la Ville a créé une aide individualisée pour des jeunes talents de moins de 25 ans licenciés dans un club local. La délibération est passée hier soir comme une lettre à la poste. Six dossiers ont été retenus pour cette saison.

L’Office municipal des sports a savamment élaboré le dispositif et son mode de calcul. Le montant de la bourse est en effet octroyé selon un barème assez complexe intégrant le niveau de compétition, la représentativité de la discipline, l’acquisition de matériels, les aides déjà obtenues… La bourse est versée au club auquel adhère l’athlète bénéficiaire et donne lieu à une convention en bonne et due forme.

Les six jeunes talents pour la saison 2010/2011:

Elise Maumet, 14 ans. Sa discipline: la pelote basque en frontenis. Son club: le Pilotari club. Elise est championne de France minime et figure sur la liste ministérielle des athlètes de haut-niveau. Ses objectifs: intégrer le pôle espoirs de Bayonne et se qualifier pour le Mondial 2011 espoirs au Mexique.

Joris Mallard, 14 ans. Sa discipline: le karaté. Son club: le Budokaï karaté club de Brive. Joris s’est classé 1er au championnat de France combat, catégorie cadet. Ses objectifs: être sélectionné en équipe de France et participer aux championnats d’Europe et du Monde.

Maxime Viginiat, 21 ans. Sa discipline: la voile. Son club: le CSNB, Club de sports nautiques de Brive. Maxime figure 10e au championnat national et ce senior figure dans les 100 meilleurs mondiaux. Ses objectifs: être sélectionné en équipe de France et figurer dans les 30 meilleurs européens.

Audrey Thorel, 24 ans. Sa discipline: le judo. Son club: l’Union judo club de Brive Corrèze. Audrey s’est classée 3e au championnat de France 1ère division et 1ère au tournoi de Londres. Ses objectifs: intégrer l’INSEP et être sélectionnée en équipe de France.

Clément Boussier, 17 ans. Sa discipline: le tir. Son club: la Société de tir briviste. Clément figure sur la liste ministérielle des athlètes de haut niveau et s’est classé 2e au championnat de France, catégorie espoirs. Ses objectifs: être sélectionné en équipe de France et intégrer le pôle national espoirs de Strasbourg.

Mathieu Boisredon Mathieu Bosredon, 20 ans. Sa discipline: le handbike. Son club: Handisport pays vert. Mathieu est 3e au championnat de France et membre du collectif France. Ses objectifs: obtenir un podium au championnat de France et participer aux courses internationales.

A noter que ce même soir, une subvention exceptionnelle a également été attribuée  à l’Union judo club de Brive pour accompagner un autre judoka de haut niveau, Mathieu Thorel, qui trop âgé, a échappé à l’aide allouée aux jeunes talents.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

dix-neuf − quatorze =