L'actualité en continu du pays de Brive


Adopte Une Livraison lance sa nouvelle application pour commander

Bien loin des multinationales américaines standardisées, franchisées, Adopte Une Livraison, entreprise locale de livraison, fait figure de petit poucet. Après quelques difficultés au démarrage Adopte Une Livraison repart de presque zéro en revenant sur le marché, dès le mois d’octobre, avec une nouvelle application pour passer les commandes beaucoup plus fluide et efficace. « C’est comme passer d’une Twingo à une Ferrari », assurent les associés. Pour accompagner son développement, Adopte Une Livraison cherche des investisseurs.

« C’est comme passer d’une Twingo à une Ferrari »

Pas facile d’exister au milieu d’un marché gouverné par de puissantes sociétés. Cependant Adopte Une Livraison, entreprise locale de livraison à domicile créée et basée à Brive, a sans doute une carte à jouer. « Nous garantissons un service plus rapide, moins cher, réactif, de proximité et de qualité sur une surface territoriale plus large jusqu’à 30 km. Nous avons une gamme de produits étendue. Nous ne faisons pas que de la restauration. L’idée c’est de livrer tout ce qui est livrable », explique Kévin Leroux, un des associés. Du moins tout ce qui peut se transporter dans une voiture. Les services de livraison à domicile sont en plein essor, outre l’alimentaire, Adopte Une livraison a pour ambition de livrer des pièces auto, des médicaments… Le prisme est large. Une offre qui peut séduire les entreprises ou commerces locaux désireux de toucher une clientèle plus large avec un service supplémentaire.

« Livrer tout ce qui est livrable »

Leur slogan « Vous ne serez jamais mieux livrés que par nous-mêmes ! » va sans doute prendre tout son sens avec l’arrivée de la nouvelle application de commandes. En effet, Adopte Une Livraison, lancée en fin d’année 2021, a connu quelques ratés au démarrage dus à une application pour passer les commandes défaillante. « Les difficultés étaient nombreuses mais nous avons continué à garantir malgré tout un service à nos clients. » Cependant il fallait réagir. C’est le cas avec cette toute nouvelle application. En plus des services classiques la nouvelle application permettra de localiser le livreur, elle prévoit un système de click and collect, la possibilité de donner un pourboire au livreur et même au commerçant, la consultation des points de vente sans nécessité d’une inscription obligatoire sur la plateforme, la programmation de commandes à l’avance…« C’est comme passer d’une Twingo à une Ferrari », rappelle Mouslim Saïd, autre associé. Une application qui a donc « tout d’une grande ».

Adopte Une Livraison, qui a des désirs d’expansion territoriale plus large, cherche des investisseurs pour accompagner son développement. Petite start-up au départ, Adopte une Livraison s’est transformée en société avec un capital conséquent, des reins solides et des associés motivés. Le lancement de cette nouvelle application n’est que le début d’un plan plus vaste. Mais pour l’instant, l’entreprise locale tient à poser des bases saines, ici à Brive.

Pour en savoir plus : www.adopteunelivraison.com

Facebook ; Instagram

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

6 − 5 =