L'actualité en continu du pays de Brive


Adèle Brunet décroche l'argent aux 5km indoor

Adèle Brunet. DREt une autre médaille pour Adèle Brunet, qui plus est dans une nouvelle discipline : le 5km Indoor en bassin 50m. C’était samedi dernier aux championnats de France à Sarcelles. La Briviste, pensionnaire du pole espoir de Limoges, remporte non seulement l’argent dans sa catégorie cadette, mais se classe aussi 4e française.

Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Héléna et Louisiane.

 

1 h 32 secondes ! Belle performance pour la jeune nageuse de 15 ans. Pour une première participation à ce type d’épreuve, c’est une réussite. Après sa médaille de bronze du 1500 m nage libre aux championnats de France Elite, la Briviste remonte sur le podium pour une 2e place.

Adèle n’était pourtant pas au maximum de ses qualités. D’abord, elle ne s’était pas spécialement préparée pour ce championnat. Ajoutons-y un bon rhume de saison, l’absence de son entraîneur retenu sur une autre compétition et l’appréhension de s’aligner en dernière série avec les meilleures. Des handicaps qui ne l’ont pas empêché de décrocher l’argent dans sa catégorie. La cadette termine à seulement quelques secondes de sa camarade en équipe de France Lisa Pou (Monaco) qui nageait dans la série précédente. Adèle devance même la favorite de plus d’une minute. Son temps la propulse surtout à la 4e place au classement général toutes catégories.

La Briviste, soutenue désormais par le club de Millau, mais toujours pensionnaire au pole espoir à Limoges, a bénéficié dans son entraînement du nouveau bassin de 50m dont s’est dotée la capitale régionale. Place pour elle maintenant à un stage intensif de trois semaines en altitude à Font-Romeu. Il devrait l’aider à se préparer au mieux pour les championnats de France de Limoges qui se dérouleront du 31 mars au 5 avril.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire