L'actualité en continu du pays de Brive


Activités tout l’été pour les ALSH

Les ALSH (Accueils de loisir sans hébergement) proposent dans chacun des trois centres sociaux de la Ville et des services éducation, une palette d’activités destinées au plus grand bonheur des enfants pour tout l’été.

Du côté de Jacques Cartier, en plus des baignades prévues dans les lacs de Corrèze et à la piscine, on s’est mis à l’heure américaine. Fidèles à leur projet pédagogique, les animateurs font du fameux american dream un projet grandeur nature. Les enfants découvrent les spécialités culinaires lors d’un repas typique américain ou encore lors de la réalisation de pancakes. Ils exploreront le football américain et se rendront à leur premier match de NBA. Les filles se transformeront en cheerleaders tandis que d’autres partiront à la conquête du Far West avec en prime Hollywood boulevard qui s’invitera à Tujac. Le spectacle En route pour Broadway clôturera l’événement. A Raoul Dautry, c’est de cirque et d’eau dont il est question. Le cirque comme art, comme discipline, comme univers et bien sûr comme spectacle et la plage puisque toutes les activités manuelles qui tournent autour de ce thème sont proposées sans oublier autant de sorties accompagnées au bord de l’eau. Rivet s’intéresse aux richesses du monde rural pour les 5/12 ans, à la mythologie et la nature pour les 11/17 ans, à l’Égypte, aux fonds marins et à la situation des enfants dans le monde pour les 5/12 ans Sans oublier le monde souterrain et l’environnement.

Ces activités, en prise directe avec la vie des quartiers, s’inscrivent comme le prolongement logique et naturel de la mission sociale qui leur incombe. Ils sont ouverts à tous et il est bien entendu possible d’inscrire votre enfant à la journée. N’hésitez pas à les contacter ou à consulter les programmes sur le site brive.fr

A noter : le service éducation de la Ville de Brive propose également dans le cadre de ses centres de loisirs des activités tout aussi variées. Les quatre centres accueillent les enfants durant les vacances scolaires en journée de 8h30 à 18h ou en demi-journée ainsi que tous les mercredis pendant la période scolaire de 8h30 à 18h avec ou sans repas avec possibilité de garderie de 7h à 8h30 et de 18h à 19h . 3 à 6 ans à Jean de la Fontaine. 3 à 6 ans à Jules Romains. 6 à 12 ans à Cap Ouest. 6 à 12 ans à Cap Est.

Pour les renseignements concernant les ALSH des centres sociaux, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Ville brive.fr ou à vous rendre directement sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Mot clé

Laisser un commentaire