L'actualité en continu du pays de Brive


Abattage d’arbres allée Bos

Dans le cadre de la réalisation de la voie verte le long de la Corrèze, la Ville va devoir abattre ou transplanter 10 arbres allée Bos. L’opération se déroulera les 10 et 11 septembre. Après les travaux, un projet d’implantation intègrera 15 jeunes tilleuls le long de l’allée.

7 tilleuls vont être abattus et 3 frênes seront transplantés dans les jardins de la Guierle. Rappelons que la voie verte a pour but d’établir un cheminement doux en bord de cours d’eau, au total 26 km ouverts à la promenade. 23,5 km ont déjà été réalisés. Son prolongement en centre-ville, entre les ponts du Buy et de la Bouvie, va ainsi permettra la jonction des parties existantes en direction de Malemort-Aubazine et Allassac-Voutezac. Ces derniers 2,5 km ont pourtant été les plus délicats à tracer, quelque 74 parcelles de particuliers étaient en effet impactées par cet aménagement.

Ce dernier cheminement large de 3m devrait être réalisé non pas en castine, comme c’est le cas en différents endroits de la voie verte, mais en enrobé, plus approprié au milieu urbain et plus confortable pour les piétons, cyclistes, personnes circulant en roller ou skateboard. La voie verte sera équipé en LED commandés par détecteur de présence, jeux pour enfants, corbeilles, sanitaires, tables de pique-nique et bien évidemment de plantations qui fleuriront tout au long du parcours.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire