L'actualité en continu du pays de Brive


A la Guierle, bientôt de nouveaux jeux pour les enfants

Jardin enfants guierle 1pano

Pour l’heure, l’aire de jeux est en chantier. Que les bambins se rassurent, ils retrouveront des jeux tout neufs après les vacances de Toussaint. L’installation de l’équipement accessible aux personnes à mobilité réduite va se dérouler sur toute la quinzaine. Des travaux, il n’y parait pas, conséquents… à hauteur de 103 739 euros TTC.

Il faut savoir que chaque semaine, un cabinet d’expert se déplace sur les différents aires de jeux pour valider leur conformité et qu’un agent des services techniques est affecté à temps complet pour l’entretien de ces équipements. La commission de sécurité ayant identifié des problèmes à la fois de conformité et de mises aux normes sur ce site changé en 2003, la Ville a donc décidé de renouveler la grande structure et les jeux à ressorts.

Jardin enfants guierle2La grosse structure a déjà été déposée début octobre. La semaine dernière, les services techniques ont préparé les sols avec une partie sous la grande structure dite en “sol souple de sécurité” et une partie aux abords en enrobé beige sur laquelle des jeux types marelle seront dessinés. Le nouvel équipement accessible aux personnes à mobilité réduite sera quant à lui installé du 20 au 30 octobre, pendant les vacances de Toussaint. Le bureau de contrôle devra ensuite homologuer l’ensemble afin de pouvoir l’ouvrir au public. Le coût de ces travaux s’élève à 103 739€ TTC.

La Ville renouvelle ainsi régulièrement les structures de jeux parmi les 16 aires réparties de façon homogène dans les parcs et squares municipaux et offrant un choix varié de jeux extérieurs aux enfants. Dans le cadre du réaménagement du quartier des Chapélies, la mise en place d’une aire de jeux située face à l’école Thérèse Simonet est pratiquement terminée. Son coût en est de 83 000€ TTC.  Au début de l’année, un jeu neuf a également été installé sur le site des Perrières. “Malheureusement, très récemment, nous avons constaté la dégradation complète du jeu.  Les dégâts occasionnés ne laissent présager qu’un remontage tardif”, observent les services techniques.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire