L'actualité en continu du pays de Brive


A la découverte de l’archéologie !

A l’occasion de la 9e édition des Journées nationales de l’archéologie (JNA), le musée Labenche propose gratuitement ce week-end, du vendredi 15 au dimanche 17 juin, plusieurs animations. Visites, balades contées…

Pendant ces 3 jours, le musée vous ouvre gratuitement ses portes. Avec plus de 5.500 objets, il propose un voyage à travers le temps qui commence à la Préhistoire, traverse l’Antiquité, le Moyen-Âge et l’époque moderne.

Samedi 16 juin, de 14h à 15h30, pour le jeune public (de 8 à 12 ans), une projection permettra de découvrir les différentes métiers et spécialités. Elle sera suivie d’un quiz.

Autre proposition originale pour tout public (à partir de 8 ans). Samedi 16 juin (de 15h30 à 16h30) et dimanche 17 juin (de 11h à midi et de 15h30 à 16h30), la conteuse de la compagnie de La Grande Ourse Nina Gomez, vous entrainera aussi dans une balade contée à travers les œuvres du musée. Elle donnera vie aux objets présentés, dans ses histoires, il sera question d’amour et de naufrage, d’un chemin sous les étoiles, un secret tissé d’ocre-roux, et autres fables poétiques… Réservation conseillée au 05.55.18.17.70. Petite précision: les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés.

Les Journées nationales de l’archéologie sont pilotées par l’Inrap (Institut nationale de recherches archéologiques préventives). Elles mobilisent tous les acteurs de l’archéologie qui s’associent pour faire découvrir au plus grand nombre les richesses et les coulisses de la discipline.

Cet article a été réalisé par nos deux stagiaires Chloé et Rose, élèves de seconde au lycée Bossuet.

brivemag.fr, Photos : Sylvain MARCHOU

brivemag.fr, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire