L'actualité en continu du pays de Brive


A belles Foulées ce dimanche

intro-depart-14kms

Les Foulées MLK, dernière épreuve du challenge du même nom, se dérouleront ce dimanche 18 septembre à partir de 9h30 autour du lac du Causse, avec trois distances au choix, 7, 14 ou 21km. Un événement sportif, solidaire avec la Ligue contre le cancer et qui finit autour d’un convivial buffet campagnard. Il est encore temps de s’inscrire.

 

courseLe rendez-vous est toujours très couru car il s’adresse d’abord à tous, aux sportifs aguerris comme aux amateurs, avec trois distances au choix, 7, 14 ou 21km soit un, deux ou trois tours du lac, avec des départs différés (9h30 pour les 7km, à 9h35 pour les 14 et 9h40 pour les 21).

“La fréquentation la plus forte se concentre sur les 7km”, constate l’organisateur Lilian Maigne. “C’est la plus abordable, l’occasion pour un grand nombre de se faire plaisir, à son allure libre. Pour certains, après les vacances, c’est une sorte de reprise avec son lot de bonnes résolutions. Pour beaucoup, c’est aussi une façon de courir autrement, solidaire.” Trois euros par inscription sont en effet reversés à la Ligue contre le cancer.

Les Foulées attirent ainsi chaque année entre 500 à 600 participants. Qu’en sera-t-il l’édition 2016? “On a noté une petite baisse de fréquentation sur toutes les courses alentour. Peut-être un effet de la crise, peut-être aussi une saturation des coureurs devant la multiplication des courses proposées…”, s’interroge Lilian Maigne. Comme à l’accoutumée, les inscriptions vont se bousculer dans ces derniers jours (certificat médical datant de mois d’1 an obligatoire pour les non licenciés FFA):

  • sur papier à 13 euros jusqu’à samedi soir 19h au magasin MLK sports (avenue de la Libération à Malemort),
  • en ligne sur jorganize.fr, à 14 euros,
  • sur place le dimanche avec une majoration, à 15 euros.

diane-cutillasCes Foulées marquent aussi le final du challenge MLK route qui comptait cette année 19 épreuves et 3 bonus. Pas vraiment de suspens en ce qui concerne le titre masculin comme féminin. Chez les femmes, Diane Cutillas du Brive Limousin triathlon, est irrattrapable avec une avance de 19 points.

21385156999_974f869231_mChez les hommes, le Cabiste Fabien Jumelle a lui aussi creusé l’écart sur les autres prétendants. Les deux devraient donc se succéder à eux-mêmes. Si les titres sont assurés, la bataille devrait par contre être sévère pour les autres marches du podium, les suivants n’étant séparés que d’un point. Un enjeu stimulant pour la compétition.

Il n’en reste pas moins que tous, amateurs ou non, pourront profiter de la convivialité de l’épreuve en finissant par un buffet campagnard, offert à tous les participants, comme un tee shirt manches longues. Infos sur jorganize.fr.

Photos S.Ayala.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire