L'actualité en continu du pays de Brive


6 Nations féminin : un France-Pays de Galles très attendu

Vous aimez le rugby ? Alors vous ne pouvez pas rater le choc du Tournoi des 6 Nations féminin samedi 18 mars à 21h au stade Amédée Domenech, entre la France et le Pays de Galles. Les places sont en vente au comité régional, avenue Léo Lagrange. (crédit photo Isabelle Picarel FFR)

 

“En terme de fréquentation, ça s’annonce bien”, se réjouit la structure territoriale qui porte la rencontre (place à partir de 6 euros, entrée générale 10 euros). Pour son président Jean-Jacques Gourdy, accrocher un match de ce gabarit est “l’aboutissement d’un travail mené depuis plusieurs années”: “Il y a plus de 800 filles licenciées en Limousin et de très nombreuses équipes scolaires. Notre comité est celui qui a enregistré la plus grosse progression féminine la saison dernière.” Le comité mène en effet des actions au niveau scolaire afin de promouvoir le ballon ovale.

Si ce match des 6 Nations constitue une grande première, le comité n’en est pourtant pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà organisé quelques beaux rendez-vous internationaux. Il accueillera d’ailleurs pour la 4e fois le Seven les 17 et 18 juin prochains. Nul doute que ce France-Pays de Galles réserve un beau spectacle et les amateurs seront au rendez-vous pour soutenir leur équipe nationale.

Incontestablement, les Bleues impressionnent. Malgré leur défaite d’entrée de Tournoi face à l’Angleterre en février (26-13), elles ont libéré leur jeu en écrasant par 5 essais les Écossaises (55 à 0). Après leur courte défaite face à l’Irlande (13-10), elles se déplaceront ce dimanche 12 mars en Italie (en direct à partir de 14h50 sur France 4). Un rapide transfert par Paris et les Tricolores arriveront dès lundi soir à Brive pour préparer le 5e et dernier round face aux Galloises qui arriveront quant à elles en terre corrézienne la veille de la rencontre.

Mené par sa capitaine Gaëlle Mignot, le XV de France peaufinera donc sa préparation tout au long de la semaine sur les différents terrains brivistes. Une terre que certaines ont d’ailleurs déjà foulé: “8 sont venues l’an dernier avec l’équipe de France pour le Seven”, commente Jean-Jacques Gourdy, même si la composition de l’équipe peut évidemment encore évoluer.

A noter que les portes du stade ouvriront à 19h, le début de la rencontre à 21h et le repas de gala à 23h à l’espace Derichebourg.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire