L'actualité en continu du pays de Brive


9/14. Les commerçants de la Halle Gaillarde. La SCEA Farges

La Halle Gaillarde, place de Lattre de Tassigny, ouvrira le mercredi 6 novembre à 7h30 et fonctionnera sauf le lundi tous les matins même dimanche et toute la journée le samedi. Vous y trouverez 14 commerçants, regroupés en association. Nous vous les présentons chacun leur tour en avant-première, à raison de deux par jour jusqu’à l’ouverture. Rencontre avec la SCEA Farges, horticultrices et fleuristes.

Dans la SCEA Farges fondée en 1984, la main verte est une affaire de famille qui se partage entre femmes, de mère en fille, sur aujourd’hui trois générations : Isabelle la maman, Sandrine la fille et Manon la petite-fille. Serres et cultures plein champ implantées à 10km de la ville, sur les hauteurs de Puyjarrige, fournissent déjà en plantes les marchés Guierle, Thiers et même celui de Noël.

« Dans la halle, nous allons aussi pouvoir nous développer et proposer des fleurs coupées, des bouquets, des compositions pour des événements, faire des thèmes selon les saisons. Nous assurerons aussi des livraisons sur Brive. » Les 3 générations vont s’y relayer. « Nous pourrons aussi recourir à de la main d’œuvre saisonnière. » Leur boutique dispose comme celle de la presse d’une entrée indépendante, permettant une ouverture également l’après-midi.

L’équipement est créateur d’emplois. Quasiment tous les commerçants installés dans la Halle Gaillarde, ont recruté des effectifs supplémentaires. L’ouverture de la Halle Gaillarde génère d’emblée la création de 24 à 31 emplois à temps plein, partiel ou saisonnier.

Horaires :

  • du mardi au vendredi de 7h30 à 14h, samedi de 7h30 à 20h (avec une nocturne une fois par mois jusqu’à 22h) et dimanche de 9h à 14h pour les métiers de bouche
  • du mardi au vendredi de 7h30 à 19h, samedi de 7h30 à 20h et dimanche de 9h à 14h pour le marchand de journaux et le fleuriste.

Le marché autour de la Halle

Déplacé de quelques mètres pendant la durée du chantier, le marché reviendra sur la place de Lattre de Tassigny dès le samedi 9 novembre. Le chantier de construction a permis de repenser les installations mises à disposition des non sédentaires avec une configuration différente et de nouveaux boîtiers électriques. Les étals seront disposés devant la halle et sur les deux côtés.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire