L'actualité en continu du pays de Brive


“8 mars, 8 portraits”. 1. Pauline Haussard

Dans le cadre de la Journée des droits des femmes, nous ouvrons notre série de portraits avec la fondatrice du collectif Girlz in Roze, Pauline Haussard: « Agir à son niveau ».

À 41 ans, Pauline mène de front son métier de consultante, un collectif de femmes, sa marque de tee-shirts décalés, sans oublier d’être une maman célibataire de trois enfants de 12, 9 et 3 ans. Le Covid a bouleversé sa vie et elle a dû se réinventer, se mettant à son compte.

L’aventure Girlz in Roze a commencé juste après, fin 2022. « J’ai mis comme tout le monde sur mon Facebook un petit nœud rose contre le cancer du sein et je me suis dit que ça ne suffisait pas, qu’il fallait agir à son niveau, concrètement. » Elle lance l’idée d’un calendrier vendu au profit de la Ligue, convainc d’autres femmes, forme un collectif.

« On est assez invincibles ensemble. En 2023, nous avons collecté un peu plus de 11 000 euros. Pour cette deuxième édition, avec la vente du calendrier, mixte cette année, le gala, les afterworks et les partenaires, on va dépasser les 20 000 euros. »

Le collectif structuré, la fondatrice s’apprête à prendre du recul pour se recentrer sur sa Chouette idée, nom de son entreprise en stratégie de communication et commerciale. « Je suis boosteuse de projets pour entrepreneurs débordés. Je m’occupe des oubliés de la com’, ceux qui pensent qu’ils ne sont pas assez gros pour faire appel à une agence. Et parmi eux, beaucoup de femmes qui ont souvent tendance à minimiser ce qu’elles font. »

Une personnalité fonceuse qu’elle décline aussi avec ses tee-shirts Koozines, en tissu 100 % français, recyclés et cousus par une entreprise adaptée à Perpezac-le-Noir. Une invitation à s’assumer, être soi-même, libre dans ses différences.

  • À venir demain, vendredi 8 mars, Gayané Gharagyozyan, jeune pianiste à l’avenir prometteur.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quatorze − un =