L'actualité en continu du pays de Brive


8/14. Les commerçants de la Halle Gaillarde. Le Chantilly

La Halle Gaillarde, place de Lattre de Tassigny, ouvrira le mercredi 6 novembre à 7h30 et fonctionnera sauf le lundi tous les matins même dimanche et toute la journée le samedi. Vous y trouverez 14 commerçants, regroupés en association. Nous vous les présentons chacun leur tour en avant-première, à raison de deux par jour jusqu’à l’ouverture. Rencontre avec Le Chantilly, coffee shop et thé.

Déjà installé sous cette enseigne en salon de thé et lunch rue du Lion d’or, Nicolas Blanchard voulait proposer sa carte « dans un esprit marché » et surtout développer sa grande passion : le café. Car il est « barista », c’est-à-dire sommelier du café. Comme pour le vin, il en connaît les crus, les terroirs et les arômes. « J’ai acheté spécialement un torréfacteur et le café sera broyé au dernier moment qu’il soit à consommer sur place ou à emporter. »

Formé au latte art, il sait dessiner d’attrayants motifs sur la mousse du café avec du lait. Autre atout : son cold brew, du café infusé à froid « pendant 14 heures, la veille pour le lendemain » et qui lui servira aussi comme base de nombreux cocktails qu’il proposera notamment en nocturne. Sans oublier ses fameux cookies maison. Pour se développer, il embauche 2 personnes. Page Facebook.

L’équipement est créateur d’emplois. Quasiment tous les commerçants installés dans la Halle Gaillarde, ont recruté des effectifs supplémentaires. L’ouverture de la Halle Gaillarde génère d’emblée la création de 24 à 31 emplois à temps plein, partiel ou saisonnier.

Horaires :

  • du mardi au vendredi de 7h30 à 14h, samedi de 7h30 à 20h (avec une nocturne une fois par mois jusqu’à 22h) et dimanche de 9h à 14h pour les métiers de bouche
  • du mardi au vendredi de 7h30 à 19h, samedi de 7h30 à 20h et dimanche de 9h à 14h pour le marchand de journaux et le fleuriste.

Le marché autour de la Halle

Déplacé de quelques mètres pendant la durée du chantier, le marché reviendra sur la place de Lattre de Tassigny dès le samedi 9 novembre. Le chantier de construction a permis de repenser les installations mises à disposition des non sédentaires avec une configuration différente et de nouveaux boîtiers électriques. Les étals seront disposés devant la halle et sur les deux côtés.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

cinq × deux =