L'actualité en continu du pays de Brive


7, 8, 9 et 10 juin, championnat de France de basket sport adapté

70 équipes, 540 sportifs, 186 accompagnants, 70 bénévoles. La Corrèze sportive est sur des charbons ardents à l’approche du 7 juin et des deux jours qui vont suivre pour l’accueil de cette manifestation d’exception présentée en conférence de presse le 17 mai en présence de Jean Santos, adjoint aux sport de la ville de Brive et de Jean-Claude Coutoy, président des officiels du comité de Corrèze.

Ses pieds ne touchent pas terre, elle l’avoue, Catherine Treuil, éducatrice à l’Adapei, partenaire de l’événement, mais également présidente du comité départemental de sport adapté ainsi que de celui d’organisation locale, attendait ce jour depuis longtemps. En plus de ses activités, elle a créé et entraine l’équipe de Brive: Energie 19 et ses joueurs super motivés. “Nous nous apprêtons à recevoir plus de 850 personnes, déclare-t-elle, venues de 39 associations sportives françaises. Je suis fière de porter cet événement avec le soutien de tous mes partenaires qui va nous permettre de changer le regard porté sur les personnes en situation de handicap. Le sport est un vecteur social. Il joue une rôle déterminant dans l’inclusion.”

Les Brivistes pourront découvrir dès le 7 juin toutes les délégations qui vont défiler à Brive. Plus tard il y aura des moments de fête. Les matchs se dérouleront à Brive, Tulle, Laguenne et Saint-Pantaléon de Larche. Frédéric Weiss, ancien joueur de basket français, aujourd’hui consultant pour SFR sport et RMC, parrain de la manifestation, prend son rôle à cœur et se déclare enchanté du rôle qu’il pourra y jouer.

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire