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32 commerçants obtiennent une charte de qualité

Charte qualité pour 32 commerçants

Les mots d’ordre de la charte Qualité Commerce Artisanat Services sont l’accueil, l’écoute et le conseil. Cette charte se veut un outil de progrès à disposition des commerçants. 32 commerçants du cœur de Brive se sont investis dans une démarche qualité. Cela demande une grande ouverture d’esprit et une remise en question quotidienne. Hier, ces 32 commerçants recevaient la charte dans les locaux brivistes de la CCI de la Corrèze.

Charte qualité pour 32 commerçantsHier, 32 commerçants du centre historique de Brive assistaient à une cérémonie de remise de la charte Qualité Commerce Artisanat Services. Elle engage ceux qui la réceptionnent sur 7 points:

  • Accueillir les clients avec amabilité et courtoisie,
  • Recevoir dans un magasin propre et agréable,
  • Ecouter et conseiller en véritable professionnel,
  • Présenter une vitrine originale et attrayante,
  • Afficher et respecter les horaires d’ouverture,
  • Accepter les choix et les réclamations des clients,
  • Assurer un accueil téléphonique de qualité.

Charte qualité pour 32 commerçants

Après une évaluation menée par des clients mystères, les commerçants obtiennent, ou non, le label. Julien Cazalès, 26 ans, qui tient la boutique Planète Graff rue de la République, a répondu parfaitement à tous les points de la charte précédemment cités.

Charte qualité pour 32 commerçants, dont Julien Cazalès, ici aux côtés de Stéphanie Cromarias de la CCIGrâce à cette charte, j’aimerais me différencier des autres concurrents, notamment ceux qui sont sur internet. En étant bien accueilli et conseillé, les clients reviendront dans le magasin plutôt que de commander sur le net. Et puis, une chose importante: ils peuvent toucher les produits et expliquer très précisément leur demande”.

Du côté de la CCI, on souligne que “le nombre de commerçants obtenant la charte était à l’origine limité à 25 mais a été augmenté face à la demande importante des commerçants du centre-ville.” La volonté de qualité et de service, qu’elle débouche sur l’obtention de la charte ou non, est donc bien présente dans les commerces du cœur historique.

Charte qualité pour 32 commerçants, dont Julien Cazalès ici dans son magasin

Benjamin LESCURE (Stagiaire)

Benjamin LESCURE (Stagiaire)

1 commentaire

  •    Répondre

    …depuis 5 ans ici je peux vous dire et je ne suis pas le seul que les gens se plaignent énormément de l’accueil des commerçants de Brive!!

    A se demander parfois ce qu’ils font en tant que commerçant et comment ils arrivent à gagner leur vie!!!
    Je travaille dans une entreprise de plus de 70 salariés..pour la plupart des non Corrèziens…et les remarques sont souvent négatives!!!
    Heureusement il y’a des exceptions!!!
    Bravo pour l’initiative…faudrait avoir la liste des gagnants..et des perdants!!!

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