L'actualité en continu du pays de Brive


24 heures… ou 12 heures ?

intro-24h

La prochaine édition des 24 heures de Brive se déroulera les 25 et 26 mai 2017. Avec une nouveauté: une épreuve de 12 heures limitée à seulement 30 participants et dont le départ se fera à 22h. Les inscriptions sont ouvertes sur www.24h-brive.fr, ne tardez pas.

 

24h-de-nuitDécidément, le PBAC n’est pas un club à s’endormir sur ses lauriers. Après avoir organisé à Brive l’an dernier le championnat de France des 24 heures, le voilà qui introduit sur la 16e édition de son événement phare une épreuve moitié plus courte, sur 12 heures tout de même. “C’est pour répondre à la demande de coureurs de notre club comme des clubs environnants”, explique son président Bernard Continsouzas. “Cette amplitude réduite va leur permettre de se tester.” Le départ sera donné à 22h et les 30 candidat(e)s intégreront le flot des coureurs des 24 heures. Ils feront la course de nuit, les heures les plus éprouvantes pour les participants, celles aussi où le “trafic” s’amenuise pour prendre un peu de repos. La fin des efforts sonnera donc en même temps pour les uns et las autres, à 10h du matin.

A noter aussi que les 24 heures de Brive ont obtenu le label national délivré par la fédération française d’athlétisme, ce qui va impliquer davantage d’arbitres, de contrôles… Un gage de qualité pour cette course portée par une équipe expérimentée. “Obtenir ce label pour un 24 heures, c’est extrêmement rare”, se félicite Bernard Continsouzas. Il n’y a d’ailleurs par région que 2 ou 3 courses en tous genres qui peuvent s’en targuer… dont les 10km du CAB athlé qui nous reviennent fin mai. Il y aurait donc comme un savoir-faire briviste.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire