L’Office de tourisme de Brive et son pays a tiré le bilan de l’année 2011 – très positif – à l’occasion d’une cérémonie de vœux qui se déroulait à la salle d’honneur de la mairie.
“2011 a été une excellente année pour le tourisme!” Henri Peyrat, président de l’Office de tourisme de Brive et son pays, est d’un naturel souriant. Hier, à l’occasion des vœux de l’office de tourisme, le bilan très positif de l’année 2011 a mis à rude épreuve ses zygomatiques! Il en avait des raisons de sourire! Petite liste des satisfactions:
Henri Peyrat n’a pas manqué de féliciter les salariés de l’office et les partenaires publics et privés. Il a également souligné la réussite de la marque 100% Gaillard et des produits dérivés avec, par exemple, quelque 3.000 t-shirts vendus en 2011.
Le président de l’Agglo de Brive Philippe Nauche a conclu la cérémonie des vœux de “cet organisme très fédérateur” en insistant sur “l’intérêt de la collectivité à construire une réelle stratégie de développement touristique pour son territoire”.
Avec 1,2 million de touristes passés par l’agglo l’an dernier, le tourisme est une “activité économique majeure” qu’il faut développer “en étendant la périmètre de l’agglomération pour une destination touristique plus cohérente”, a indiqué Philippe Nauche.
Autre point crucial pour le développement touristique: le tourisme d’affaire. “L’Agglo et la Ville de Brive mènent actuellement une réflexion sur la construction d’un centre de congrès sur le site de l’ancienne caserne Brune”. Cet équipement devrait permettre d’avoir une activité touristique plus importante hors saison. Ce serait une aubaine pour les activités commerciales, hôtelières et de restauration.