L'actualité en continu du pays de Brive


Expo Idées au Centre culturel

Le Centre Culturel de Brive présente IDÉES une exposition qui allie des supports variés et différentes matières (peinture à l’huile et acrylique, pigments, pastels, cire…). L’artiste expérimente des associations de couleurs et de produits divers. Il laisse s’affronter les matières et les sujets afin que l’image prenne un sens, nous étonne et nous parle.

Son travail en quête d’une symbiose entre des formes expressives abstraites et des formes figuratives classiques (paysage, architecture, corps) évolue au fil de l’eau, de ses intuitions et ainsi ses objectifs diffèrent, pour aller à la rencontre de l’inconnue plastique.

Vous découvrirez entre autres, sa collection BB, déclinaison iconoclaste entre une muse contemporaine et des photographies scientifiques au cœur de la vie et de la recherche biomédicale.
IDÉES est une très belle rencontre artistique pleine de surprises.

L’artiste

Diplômé de l’École Nationale des Beaux‐Arts de Bourges et de l’Université de Paris 8 (licence d’arts plastiques) Lionel Chantillon est aujourd’hui installé en Auvergne où il a un atelier à Beaumont.
Son œuvre est sous l’influence des romantiques, des expressionnistes, des dadaïstes et également de Sigmar Polke, « iconoclaste qui s’est fait peintre ».

Lionel Chantillon est dans une démarche artistique simple dans son objectif et complexe dans sa mise en œuvre.

Pratique : Exposition visible du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h Vernissage jeudi 07 octobre à 18h30, entrée libre

Renseignements :
Tél. : 05 55 74 20 51 – www.centreculturelbrive.org
Centre Culturel, 31 Avenue Jean Jaurès – 19100 Brive La Gaillarde

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire