L'actualité en continu du pays de Brive


13 Saint Martin

L’adresse a servi de nom à Sylvie Fiard qui a transformé l’ex-Maryland en « bistro à vin » ouvert du mercredi au samedi de 17h30 à 2h. Cette Briviste d’origine savoyarde propose sa sélection de vins AOP, bières artisanales et accompagnements pour petits creux.

“Bistro sans t, je préfère cette orthographe”, revendique Sylvie Fiard. “Je ne suis ni œnologue ni caviste. Je suis passionnée de vin et je voulais proposer un choix plus étoffé que ne le font les bars traditionnels.” Voilà 15 ans que sa carrière dans une chaine hôtelière l’a amenée à Brive. “Aujourd’hui, je reviens à mon premier métier, car avant delà j’avais un bar en Savoie.”

Sylvie Fiard a rafraichi le lieu. Un bon coup de peinture, nouveaux mobilier, nouveaux spots, petite touche tropicale… et pour marquer le changement, nouvelle enseigne. “Je me suis tout simplement servi de l’adresse.” Et comme le 13 peut aussi être de bonne augure, elle joue sur le chiffre avec 13 bières artisanales différentes. “J’ai même la blonde bio Mira d’Arcachon à la pression en exclusivité.” Également 13 saucissons lyonnais artisanaux de sa région, au genépi, myrtilles, d’âne… Côté vin, elle propose sa sélection 28 références en AOP, pour certains bio. Sans oublier d’autres spiritueux soigneusement sélectionnés, des terrines du Limousin ou végétales…

Sans s’inscrire dans le sillage du bar musical, elle envisage de programmer quelques animations: “des soirées pour donner la parole à de jeunes interprètes souhaitant se faire connaître, des associations, happy hours…” Tout en offrant la possibilité de privatiser son établissement en après-midi ou soirée.

13 rue Sant Martin, du mercredi au samedi de 17h30 à 2h. Infos au 05.55.18.78.89 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

2 commentaires

  •    Répondre
    une cliente une seule fois. Le 13 juin 2021 à 13h09 at 13 h 09 min

    Découvrant cette description quasi irréprochable sur le papier, la réalité de mon ressenti est tout autre!
    Etablissement” tenu” par des personnes dépourvues de Tenue, ce 13, bien mis en évidence a rimé instantanément avec La Cagole marseillaise qui n’a jamais mis les pieds sur cet endroit du monde, montrant un sens de la possession bien supérieur à celui du commerce…très sincèrement un endroit à éviter!, si on désire vivre une belle soirée.

  •    Répondre

    Le Maryland nous a manqué, mais la musique du samedi soir au 13 était excellent. Que la propriétaire trouve des musiciens variés comme faisait autrefois le propriétaire du Maryland… Ce sont les musiciens qui nous a inspiré de passer .

Laisser un commentaire

un × deux =