L'actualité en continu du pays de Brive


1/14. Les commerçants de la Halle Gaillarde. La Cave by Chai Pierre

Compte à rebours enclenché pour la Halle Gaillarde, place de Lattre de Tassigny, qui ouvrira la semaine prochaine mercredi 6 novembre à 7h30 et fonctionnera sauf le lundi tous les matins même dimanche et toute la journée le samedi. Vous y trouverez 14 commerçants, regroupés en association : des métiers de bouche, mais aussi un fleuriste et un kiosque à journaux ouverts les deux toute la journée. Nous vous les présentons en avant-première, à raison de deux par jour jusqu’à l’ouverture. Premier à ouvrir la série: leur président Pierre Chevallier.

Sa cave et bar à vins s’appelle La Cave by Cai Pierre. Trois ans et demi après avoir ouvert Chai Pierre boulevard Koenig, Pierre Chevallier veut « toucher une autre clientèle et être davantage visible». «Il ne s’agit pas d’un doublon », précise le caviste.

« Dans la Halle, je vais mettre davantage en avant les producteurs de la région. Ils viendront d’ailleurs régulièrement le samedi faire découvrir eux-mêmes leurs crus. » Son concept est original avec une cave qui se transforme selon l’heure en bar à vins grâce à un long comptoir : « Jusqu’à 11h30, les clients pourront entrer dans l’espace pour choisir à travers les casiers vins, bières, pétillants, spiritueux… »

On pourra aussi y prendre son café du matin en discutant de tanins et autres faits divers. Pour mener les deux boutiques de front, Pierre Chevalier a embauché un salarié. Page Facebook.

L’équipement est créateur d’emplois. Quasiment tous les commerçants installés dans la Halle Gaillarde, ont recruté des effectifs supplémentaires. L’ouverture de la Halle Gaillarde génère d’emblée la création de 24 à 31 emplois à temps plein, partiel ou saisonnier.

Horaires :

  • du mardi au vendredi de 7h30 à 14h, samedi de 7h30 à 20h (avec une nocturne une fois par mois jusqu’à 22h) et dimanche de 9h à 14h pour les métiers de bouche
  • du mardi au vendredi de 7h30 à 19h, samedi de 7h30 à 20h et dimanche de 9h à 14h pour le marchand de journaux et le fleuriste.

Le marché autour de la Halle

Déplacé de quelques mètres pendant la durée du chantier, le marché reviendra sur la place de Lattre de Tassigny dès le samedi 9 novembre. Le chantier de construction a permis de repenser les installations mises à disposition des non sédentaires avec une configuration différente et de nouveaux boîtiers électriques. Les étals seront disposés devant la halle et sur les deux côtés.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire