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Premier forum de recrutement

90 entreprises attendaient les demandeurs d'emplois du bassin de BriveLe premier forum de recrutement s’est déroulé aujourd’hui à Brive. Organisé par le Pôle Emploi, il avait pour objectif de faire se rencontrer directement chefs d’entreprises et demandeurs d’emplois dans un contexte différent. 90 entreprises étaient présentes aux Trois Provinces où avaient été convoqués 5.500  demandeurs d’emplois et 2.000 jeunes de la Mission Locale.

Jany Huguet, responsable du Pôle Emploi  de Brive, site de Thiers est arrivé en Corrèze en octobre dernier. “Je me suis aperçu qu’il n’existait pas de forum de recrutement sur le bassin de Brive. J’ai donc pris contact avec les partenaires, CCI, Medef, CGPME, Mission Locale, Cap Emploi, l’Agglo, le Conseil général, la Ville de Brive et le CABCL afin de leur soumettre cette idée”.

Jany Huguet a conduit les personnalités présentes lors de l'inauguration,  parmi lesquelles le sous-préfet Francis Soutric et Jean-Pierre Nadin, conseiller délégué de BriveCe forum pour l’emploi doit en effet selon son organisateur répondre à un objectif précis: “faire se rencontrer les chefs d’entreprises et les demandeurs d’emplois dans un contexte différent. Ces derniers ont également la possibilité de découvrir à cette occasion d’autres secteurs d’activités qu’ils ne connaissaient pas et dans lesquels ils pourraient avoir également des débouchés”

90 entreprises de tous les secteurs étaient présentes derrière leurs stands. Elles pouvaient ainsi en direct rencontrer quelques uns des 5.500 demandeurs d’emplois du bassin de Brive qui avaient été  convoqués, et des 2.000 jeunes alertés par la Mission Locale.

Une rencontre directe entre demandeurs d'emplois et entreprisesUn système qui a semblé satisfaire les deux parties. Représentant d’un secteur agroalimentaire en demande d’embauches, Bertrand Boddaert, directeur général de Francep, était là. Responsable d’une entreprise installée à La Nau de Saint-Viance  spécialisée dans les fruits et champignons surgelés élaborés, il doit faire face à une progression importante de ses effectifs. “Nous sommes passés de 5 salariés quand nous avons racheté l’entreprise en 2003, à 35 CDI. En fin d’année, qui est pour nous la période la plus chargée, nous atteignons avec les intérimaires les 100 personnes. On a dans l’ensemble un peu de mal à recruter. Nous avons 5 postes d’opérateurs qualifiés, de chef d’équipe, et d’assistant qualité à proposer, et je suis satisfait qu’une telle opération puisse avoir lieu. Nous en tirerons les conséquences” .

Un debriefing aura lieu avec les chefs d’entreprises à la mi-juin. “Nous dresserons un bilan à la rentrée de septembre, mais d’ores et déjà un deuxième forum de recrutement aura lieu en mai prochain”, concluait   Jany Huguet.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

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