L'actualité en continu du pays de Brive


Trois Gaillardes se préparent pour le Raid Amazones

Elles ont appelé leur trio “Les Gaillardes” et collectent des fonds pour participer au Raid Amazones, un raid nature 100% féminin alliant sport et solidarité qui aura lieu en mars 2023 au Cambodge. La cagnotte qu’elles ont ouverte, parraine aussi l’association Pour nos p’tits gaillards qui améliore le quotidien des enfants malades. Vous pouvez les soutenir sur leetchi.com.

Elles devraient être quelque 300 “Amazones” tout en rouge à se défier pendant six jours dans le cadre des Temples d’Angkor. Le programme est d’envergure. Course le matin, avec des épreuves mêlant trail, VTT, canoë, tir à l’arc, bike and run, course d’orientation et autres surprises. Et l’après-midi, découverte du pays avec une immersion plus culturelle et sociale, en partageant les taches quotidiennes et les coutumes des populations locales. Le raid se veut également solidaire à travers des actions de soutien à une association locale axée sur l’éducation des enfants. En plus, chaque équipe participe en portant les couleurs d’une association de son choix.

Voilà ce qui attend en mars prochain, pour la 20e édition du raid, Stéphanie Bordier, 48 ans, Céline Fontannaz, 46 ans et Joly Laurène, 38 ans qui ont appelé leur équipe “Les Gaillardes, ent’raid et rêve”. Alors au fil des jours, la pression monte gentiment mais surement. “Ça va être une grande et belle aventure, autant personnelle que collective, et qui va certainement changer notre vie. Et on sait qu’on va galérer”, reconnait Stéphanie, à l’initiative du projet. “Ce qu’on appréhende le plus, c’est l’enchainement des épreuves sportives. On ne vise pas la performance et le chrono, mais on se prépare avec sérieux. Nous pratiquons déjà régulièrement la course à pied et nous allons aussi nous entrainer aux autres disciplines.”

Mais avant de vivre ce raid créé par l’animateur de télévision Alexandre Debanne, le trio a engagé un autre challenge afin de financer son inscription: 12.000 euros, hors billets d’avion. Au total, un budget de 15.000 euros. Alors, nos futures Amazones font le tour des entreprises pour trouver des sponsors. Elles ont aussi ouvert une cagnotte sur une plateforme en ligne afin de mobiliser autour de leur projet et de l’association qu’elles ont choisi de soutenir, Pour nos p’tits gaillards. “Son objectif est améliorer le quotidien des enfants malades, hospitalisés en établissement de santé ou à domicile, en aidant le personnel soignant dans sa mission d’apaisement, en aidant les parents dans ces moments difficiles, directement ou par le biais d’autres associations. Elle a par exemple offert à l’hôpital de Tulle et à la clinique des Cèdres à Brive une petite voiture électrique pour conduire les enfants au bloc opératoire. Elle fournit aussi des nounours servant à cacher les poches de perfusions, a permis à des petits malades d’assister à Brive Festival… Concrètement, nous reverserons à l’association l’argent collecté en plus pour financer notre participation.”

“Nous avons déjà collecté plus de la moitié du budget nécessaire”, se réjouissent-elles et elles comptent bien faire exploser la cagnotte pour reverser l’excédent à l’association.  Ce sympathique trio féminin s’est aussi engagé à embarquer une quatrième “concurrente”: Lapinou, une peluche très colorée de l’école d’Allassac qui permettra ainsi aux enfants de suivre une nouvelle aventure, comme précédemment le 4L Trophy.

Pour les soutenir: https://www.leetchi.com/c/les-gaillardes-raid-amazones (vous pouvez donner le montant que vous voulez et les paiements sont sécurisés).

Pour le suivre: sur Facebook Les’Gaillardes Raid amazones et sur Instagram Lesgaillardes19.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

3 × 4 =