L'actualité en continu du pays de Brive


Zlab fait de la réhydratation artistique

Laure Zabalo Deau propose des ateliers artistiques au 29 de la rue Fernand-Delmas. Des cours et stages pour adultes, ados et enfants (au maximum par 8) en peinture acrylique, aquarelle, dessin, cartonnage, reliure créative. Un lieu d’exploration et d’éclosion.

Z, l’initiale de son nom. Lab dans l’esprit d’un laboratoire où l’on peut mener des expériences et faire des découvertes. Zlab se veut “un lieu de réhydratation artistique“, un cheminement comme le dessine son logo. « L’idée est d’accompagner les personnes dans la recherche de leur singularité et leur permettre d’acquérir de la technique », explique Laure Zabalo Deau. Dans ce qu’elle veut transmettre, “il n’y a rien de figé, de rigide, pas d’enjeu de la réussite. L’objectif n’est pas l’exécution parfaite mais d’arriver à se trouver, surprendre et se laisser surprendre“. Ce qui n’exclut évidemment pas la technique. Laure Zabalo Deau est d’ailleurs passée par les Arts appliqués, les Beaux Arts complétés par une licence d’arts plastiques en Bretagne. Avant d’ouvrir son atelier et de se mettre à son compte, elle a travaillé dans le social, une seconde fibre, en sillonnant la France au gré des mutations familiales.

“C’est important d’avoir un lieu pour s’ancrer et se développer sereinement”, reconnait-elle. Elle propose des ateliers ouverts à tous, débutants ou initiés, “explorateurs en tous genres” dit-elle. “Au maximum 8 personnes.” Vous pouvez approcher et marier différentes techniques, acrylique, aquarelle, dessin, cartonnage, reliure créative… Les ateliers sont sous forme de cours tout au long de l’année et de stages pendant les vacances scolaires, à commencer par celles qui vont débuter en février. Elle propose aussi un accompagnement et une préparation aux concours d’entrée des écoles d’art.

Infos au 06.95.46.47.99. Sur son Facebook et Instagram.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire