L'actualité en continu du pays de Brive


Vos sorties de la semaine

MARDI 19 AVRIL 2016

  • la-bay1Ballet au cinéma. La Bayadère à 20h à Brive au cinéma CGR. Depuis le Théâtre Mariisky de Saint-Pétersbourg. Ballet en 3 actes et 7 tableaux, oeuvre phare de Marius Petipa, La Bayadère ou les amours contrariées du guerrier Solor et de la danseuse Nikiya, resta longtemps inconnue en Occident. L’histoire puissante du noble guerrier Solor et de la danseuse du temple Nikia fait de la Bayadère l’un des grands favoris du répertoire du ballet. Cette production est la pierre angulaire de la compagnie de ballet du Théâtre Mariinsky. Chorégraphié par Marius Petipa et créée en 1877, le ballet combine le cadre exotique du 19ème siècle en Inde avec l’étonnante virtuosité de la technique du ballet russe. La scène du «Royaume des Ombres» – est l’une des plus célèbres du ballet de tous les temps. Un événement incontournable pour les fans de ballet. Durée: 2 heures 33 (entracte de 15 min inclus). Tarifs: 19 et 13 euros. Infos au 0.892.688.588 et sur cgrcinema.fr/brive. Egalement le lundi 2 mai à 14h.

************

MERCREDI 20 AVRIL

  • Mimi et Lisa-siteCiné goûterMimi et Lisa à 14h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. A partir de 5 ans. Un programme de six courts métrages d’animation tchécoslovaques, qui propose de voir le monde différemment grâce à l’histoire de Mimi et Lisa : Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine de palier délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Ensemble, elles découvrent les univers de leurs voisins dans lesquels le moindre objet peut devenir le théâtre d’une aventure fantastique, avec l’imagination pour seule frontière. Durée du film: 45 min. Tarifs: 7 euros comprenant la séance, l’animation et le goûter; 20 euros les 5 séances; tarif de groupe à partir de 15 enfants de 4 euros/personne. Infos au 05.55.23.29.01 et sur cinemarex.org. Egalement samedi 24 avril à 14h.

  • Soupe de lecture à 20h à Brive au Théâtre de la Grange à Rivet, 12 rue René Glangeaud. Depuis quelques années, le Théâtre de la Grange propose à des lecteurs, généralement habitués de ses “soupes de lecture”, de lire à haute voix le scénario primé lors du concours de scénario organisé par la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes – Pôle cinéma site de Limoges, dans la suite des Rencontres européennes du moyen métrage. Cette année, l’aventure continue avec la Lecture du scénario Soleil blanc de Scott Noblet primé lors de ce 13e Festival du cinéma de Brive 2016. Entrée gratuite. Infos au  05.55.86.97.99.

************

JEUDI 21 AVRIL

  • Seuls sont les indomptés-siteCinéma. Soirée western. Seuls sont les indomptés à 21h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. Une soirée Les Amis du Rex en hommage à Kirk Douglas, le grand acteur américain qui aura 100 ans à la fin de l’année, autour du film Seuls sont les indomptés. Un film devenu culte, dont l’acteur lui-même dit qu’il trouva là le plus beau rôle de sa riche carrière, celui du dernier cow-boy solitaire face à la folie motorisée du monde moderne. Réalisé en 1962 par David Miller, sur un scénario de Dalton Trumbo et produit par Kirk Douglas, qui s’investit également dans la mise en scène. L’histoire: au Nouveau-Mexique, Jack Burns, authentique cowboy perdu dans notre monde moderne, retourne volontairement en prison pour aider son ami Paul à s’échapper. Mais comme celui-ci a décidé de purger sa peine jusqu’au bout, Jack s’évade tout seul mais est poursuivi par le shérif Johnson… Infos au 05.55.23.29.01 et sur cinemarex.org.
  • Sages-comme-des-sauvages-Musiques actuelles. Afterwork. Sages comme des sauvages à 18h à Tulle aux Lendemains qui chantent. Ava Carrère et Ismaël Colombani sont Sages comme des sauvages. De l’Île de la Réunion à celle de Cythère, ils récoltent et transforment des chansons et des instruments qu’ils mêlent à leurs propres compositions. Accompagnées de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon, leurs chansons invoquent les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou l’esprit créole. Entrée gratuite. Infos au 05.55.26.09.50 et sur deslendemainsquichantent.org.

  • aff_leclou_webComédie. Le clou du spectacle à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une pièce qui parle du théâtre avec une verve singulière, à la fois burlesque et sensiblement engagée. Avec Mathieu Davidson et Alexandre Foulon de la compagnie Actarus. Ils en sont non seulement les auteurs, mais aussi les metteurs en scène et uniques comédiens, interprétant à eux seuls seize personnages. Un sacré défi qui donne lieu à une comédie hilarante au rythme duquel on palpite. La représentation de Roméo et Juliette doit se dérouler sans accroc. Un seul mot d’ordre : pas le droit de se planter. Mais ce serait sans compter sur… Le Clou du spectacle. Une représentation fatale qui  conduira nos deux protagonistes jusqu’à leur rencontre avec St Pierre… Durée: environ 1 heure 30. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Egalement vendredi 22 et samedi 23 avril ainsi que la semaine suivante les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 avril.

  • BB - Photos BB by M.G-COSTA_632x421Théâtre. BB à 9h30 et 11h à Sarlat au centre culturel, salle Paul Eluard. Avec l’association Tutti. BB, le titre est explicite. Interprétée par deux danseurs et deux musiciennes, cette performance est destinée aux bébés de 6 à 18 mois. 2 danseurs et 2 musiciennes s’amusent à lier des liens fugitifs et intenses avec les bébés dans une interactivité qui éveille leur curiosité, leur créativité et leur imaginaire. Un moment de performance pour tous, artistes et bébés, mais aussi une expérience forte pour les parents qui découvrent un univers magique et merveilleux dont leurs enfants sont acteurs. Durée: 30 min. Tarifs: 4 euros (6 mois à 3 ans) et 10 pour le parent accompagnant. Réservation par téléphone au 05.53.31.09.49. Infos au même numéro et sur sarlat-centreculturel.fr.
************

VENDREDI 22 AVRIL

  • raoul ficelSoirée rock blues Raoul Ficel à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. Difficile d’enfermer Raoul Ficel dans une cage : vous le connaissiez chantant dans la langue de Robert Johnson, il enregistre ensuite en français, il se fait un nom en trio puis lui prend l’envie de se faire homme-orchestre solitaire avant une nouvelle expérience orchestrale, il a d’ailleurs sorti un bel opus Qui a tué Robert Johnson? Vous aviez le souvenir d’un blues rural sans fioriture par un artiste peu concerné par les envolées de six cordes et vous tombez sur un fin manieur de six-cordes.  Vous le savez musicien mais lui connaissiez-vous une carrière d’acteur ? Ah si, deux choses ne changent pas avec Raoul Ficel : son sourire et sa bonne humeur et puis la qualité de son art. Vous pouvez découvrir son nouvel album Raoul Ficel 5 sur son site et écouter son Tu me rends fou ci-dessous. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr. Egalement le lendemain samedi 23 avril.

  • Le_clou_du_spectacle_photo7ComédieLe clou du spectacle à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une pièce qui parle du théâtre avec une verve singulière, à la fois burlesque et sensiblement engagée. Avec Mathieu Davidson et Alexandre Foulon de la compagnie Actarus. Ils en sont non seulement les auteurs, mais aussi les metteurs en scène et uniques comédiens, interprétant à eux seuls seize personnages. Un sacré défi qui donne lieu à une comédie hilarante au rythme duquel on palpite. La représentation de Roméo et Juliette doit se dérouler sans accroc. Un seul mot d’ordre : pas le droit de se planter. Mais ce serait sans compter sur… Le Clou du spectacle. Une représentation fatale qui  conduira nos deux protagonistes jusqu’à leur rencontre avec St Pierre… Durée: environ 1 heure 30. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Egalement samedi 23 avril ainsi que la semaine suivante les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 avril.
************

SAMEDI 23 AVRIL

  • mimi et lisaCiné goûterMimi et Lisa à 14h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. A partir de 5 ans. Un programme de six courts métrages d’animation tchécoslovaques, qui propose de voir le monde différemment grâce à l’histoire de Mimi et Lisa : Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine de palier délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Ensemble, elles découvrent les univers de leurs voisins dans lesquels le moindre objet peut devenir le théâtre d’une aventure fantastique, avec l’imagination pour seule frontière. Durée du film: 45 min. Tarifs: 5 euros comprenant la séance, l’animation et le goûter; 20 euros les 5 séances; tarif de groupe à partir de 15 enfants de 4 euros/personne. Infos au 05.55.23.20.01 et sur cinemarex.org.

causse n color. DR

  • Causse N Color à partir de 14h au lac du Causse. La seconde édition de cet après-midi festif organisé par les étudiants de licence professionnelle STAPS tourisme et loisirs sportifs de l’université de Brive. Au programme: une course de 7km autour du lac du Causse, avec des obstacles et des projections de couleurs inspirée de la Color run. causse n color3A chaque km, des obstacles à franchir, récompensés par des projections de couleurs. L’occasion de vous amuser entre amis ou en famille, sans compétition. En parallèle de la course, diverses animations sont proposées: concert, marché de pays, zumba, canon, water ball… La course est ouverts à tous à partir de 12 ans. Tarifs: 15 europs, 12 euros scolaires et étudiants, 10 euros en groupe (min de 5 personnes). Infos et inscriptions sur caussencolor.wix.com/caussencolor.
  • raoul ficel drSoirée rock blues Raoul Ficel à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. Difficile d’enfermer Raoul Ficel dans une cage : vous le connaissiez chantant dans la langue de Robert Johnson, il enregistre ensuite en français, il se fait un nom en trio puis lui prend l’envie de se faire homme-orchestre solitaire avant une nouvelle expérience orchestrale, il a d’ailleurs sorti un bel opus Qui a tué Robert Johnson? Vous aviez le souvenir d’un blues rural sans fioriture par un artiste peu concerné par les envolées de six cordes et vous tombez sur un fin manieur de six-cordes. Vous pouvez découvrir son nouvel album Raoul Ficel 5 sur son site. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr.

love i obey

  • Musiques actuelles. Love I Obey par la chanteuse de Moriarty à 20h30 à Tulle aux Lendemains qui chantent. Rosemary Standley, la chanteuse folk de Moriarty à la voix douce et magnétique, s’empare d’un répertoire baroque avec sobriété et élégance. Elle est accompagnée par l’ensemble de Bruno Helstroffer, théorbiste (Internet est ton ami pour découvrir cet instrument !) et guitariste à la croisée des mondes musicaux anciens et modernes. Le répertoire se compose des chansons traditionnelles américaines que Rosemary découvre en écoutant son père Wayne, folksinger et véritable anthologie vivante. Le répertoire est complété par les recherches, menées comme des enquêtes, par Elisabeth Geiger, claveciniste de l’ensemble, aux archives de la bibliothèque nationale de France qui ressuscitent des pièces oubliées depuis 400 ans. Pour en savoir plus: facebook.com/loveiobey. Tarif: 15 euros. Infos au 05.55.26.09.50 et sur deslendemainsquichantent.org.

  • clouComédieLe clou du spectacle à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une pièce qui parle du théâtre avec une verve singulière, à la fois burlesque et sensiblement engagée. Avec Mathieu Davidson et Alexandre Foulon de la compagnie Actarus. Ils en sont non seulement les auteurs, mais aussi les metteurs en scène et uniques comédiens, interprétant à eux seuls seize personnages. Un sacré défi qui donne lieu à une comédie hilarante au rythme duquel on palpite. La représentation de Roméo et Juliette doit se dérouler sans accroc. Un seul mot d’ordre : pas le droit de se planter. Mais ce serait sans compter sur… Le Clou du spectacle. Une représentation fatale qui  conduira nos deux protagonistes jusqu’à leur rencontre avec St Pierre… Durée: environ 1 heure 30. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Egalement la semaine suivante les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 avril.

************

DIMANCHE 24 AVRIL

  • don quichotteBallet au cinéma. Don Quichotte à 17h à Brive au cinéma Le Rex, bd Kœnig. En direct de Moscou. Une nouvelle production du Ballet du Bolchoï. 
Le farfelu Don Quichotte part à l’aventure accompagné de son fidèle écuyer Sancho Panza à la recherche de la femme idéale. En chemin, Don Quichotte fait la rencontre de Kitri, fille d’aubergiste qu’il imagine être une princesse… Le panache et l’excellence du Bolchoï se combinent dans la version acclamée de Fadeyechev de cette œuvre exaltante sur une musique de Léon Minkus. De nouveaux décors et des costumes inédits accompagnent cette production riche en couleurs et en prouesses, incontournable du répertoire de la troupe russe. Durée: 3 heures 10. Infos au 05.55.23.29.01 et sur cinemarex.org.
  • voutezac-1Trail et rando des coteaux à partir de 8h30 à Voutezac. Une 8e édition organisée par le Comité des fêtes de Voutezac qui vise cette année les 500 participants. Au programme 3 circuits trail de 13km (400 m+), 22km (700 m+) et 32km (1250 m+) avec départ à 9h pour le 22 et 32 km et 10h pour le 13 km. Pour la rando, 2 parcours pédestres de 12 et 19 km avec départ à 8h30 et 2 parcours VTT de 30 et 45 km avec départ à 9h15. Plusieurs ravitaillements seront à votre disposition sur le parcours. Venez découvrir le site des gorges de la Vézère en évoluant dans de superbes panoramas, tout en profitant d’une richesses naturelle exceptionnelle. Engagement: 10 euros papier supplément de 2 euros sur place) et 11 euros sur internet. Infos au 06 81 86 16 64 et sur www.comitedesfetesvoutezac.com.

intro-un-arbre-un-artiste

  • Un arbre, un artiste toute la journée à Aubazine. L’association Jardin de-s-cultures profite de la notoriété de la foire aux chèvres d’Aubazine pour proposer, dans le théâtre de verdure, en plein air, une exposition originale joliment intitulée “Un arbre, un artiste”, rassemblant sculpteurs, peintres, photographes, illustrateurs, graffeurs… Accès gratuit. Vous pouvez consulter notre article de présentation en cliquant ici.

************

LES EXPOS A VOIR

  • clairiere_automneClaude Roucard à Brive au Garage, centre d’art contemporain, avenue Edouard Herriot. Peintre et dessinateur né à Brive en 1937, Claude Roucard partage sa vie entre sa maison de Pélissier dans le Lot et son atelier de la rue Erard à Paris où il travaille depuis 1969. L’artiste puise son inspiration dans la nature et dans la musculature humaine sur lesquelles il aime à montrer l’effet du temps qui passe mais aussi dans les petits objets ordinaires sur lesquels le regard ne s’attarde pas habituellement. Amoureux de la Nature et des paysages de sa région, il produit ainsi de nombreuses toiles, organisées en séries, nourries et enrichies de l’observation patiente et répétée d’éléments invisibles aux yeux des autres. A noter que Claude Roucard proposera des visites commentées de l’exposition lors de la Nuit européenne des Musées, le 21 mai. Entrée libre. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h et dimanche de 15h à 18h. Une visite guidée sera proposée gratuitement samedi 26 mars à 14h30 par la médiatrice culturelle du musée Labenche. Infos au 05.55.88.80.81 et sur garage.brive.fr. Jusqu’au 29 mai 2016.
  • Les Peintres du pays de Brive à Brive à la chapelle Saint-Libéral. Dédiée au développement de l’art pictural, cette association conviviale regroupe des artistes peintres ou sculpteurs, amateurs ou professionnels, abstraits ou figuratifs. L’exposition proposée à la chapelle permettra ainsi aux visiteurs d’explorer au fil des créations différents styles et techniques, reflets des personnalités variées qui constituent cette association. Entrée libre. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h, samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, dimanche de 15h à 18h. Infos au 05.55.74.41.29 et sur museelabenche.brive.fr. Jusqu’au 24 avril 2016.
  • c067e0_bbf831fc77f347b29c2b02c5526ed9b4Un petit poisson, un petit oiseau à Brive au centre culturel, 31, avenue Jean-Jaurès. C’est une exposition peu ordinaire avec trois artistes d’une même fratrie, trois personnages truculents, à l’imagination débordante et à la joie communicative. Marie Bazin, artiste peintre-collagiste, Françoise Bazin, artiste peintre et art textile, et Hervé Bazin, artiste-designer, créateur de luminaires sous la marque JeThoLo, vous invitent à découvrir leurs univers croisés. C’est la deuxième fois que le Centre accueille les deux sœurs, Marie et Françoise Bazin, et aujourd’hui, le frère se rajoute avec ses toutes nouvelles créations. “C’est une vraie opportunité que nous propose le centre culturel en nous offrant cimaises et vitrines, le temps d’une exposition en « trio », et cela pour la première fois. Partager ce même espace, c’est donner à voir trois univers très personnels, différents, mais sans conteste complémentaires. La jubilation des formes et des couleurs se manifeste en chacune des œuvres présentées. Le regardeur se laisse porter par ces univers oniriques, poétiques, drôlatique, électriques et lumineux.” Entrée libre. Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Infos au 05.55.74.20.51 et sur centreculturelbrive.org. Jusqu’au 29 avril.
  • expo poulangesMathilde Poulanges. Ex-Libris, littéracies et autres autodafés à Brive à la bibliothèque du campus universitaire. La démarche de Mathilde Poulanges est celle d’une poésie de proximité qui viendrait vous caresser le regard et le coeur au détour d’une rue. “Je ne cherche pas à dénoncer, à salir ou à déranger mais plutôt à ravir, à apaiser, à suspendre… J’ai déposé les armes, rangé la rage au vestiaire et métronomisé ma colère dans la répétition du geste… C’est dans la persévérance que je trouve aujourd’hui le sens de ma création… Cette épuration esthétique correspond au dépouillement des artifices de ma personnalité en faveur des couches plus intuitives de mon être… Et à la simple réalité qui est la mienne: je ne suis personne, je n’inventerai rien, je demeurerai anonyme… Et pourtant je crée, j’occupe et j’avance…Ainsi, dans cette lucidité, j’assume mon esthétisme et son inutilité…” Entrée libre. Infos au 05.55.26.06.48. Jusqu’au 29 avril 2016.
  • univers1L’univers des plis à Brive dans le hall du campus universitaire. Une exposition qui vise à promouvoir les mathématiques avec le support de l’origami. A travers ses réalisations, c’est un voyage au coeur de la galaxie des plis auquel invite Vincent Floderer. “Le papier, matériau principal mis en oeuvre pour ces recherches révèle d’étonnantes propriétés. Pliés et froissés, les modèles semblent simuler au plus près les dynamiques à l’oeuvre au coeur de la matière et du vivant. Pourquoi les plus grands être vivants sur Terre sont-ils les arbres ? Comment les fibres de cellulose constituent un système cohérent, de l’échelle nanométrique à l’échelle du visible ? Une feuille de papier peut-elle simuler l’espace-temps ? L’univers, en suivant les hypothèses des théories des cordes obéit-il à des lois similaires ? En donnant naissance à des modèles toujours plus inattendus, cette approche ouvre des possibilités de représentation infinies. Grâce à ses propriétés mathématiques remarquables, l’art du pli maîtrisé, devient pour l’ingénieur et le designer un outil de prototypage rapide, léger et puissant.” Entrée libre. Infos au 05.55.26.06.48. Jusqu’au 29 avril.
  • marie_stuartRegarde-moi! à Tulle au musée du cloître de Tulle. Un face à face avec les portraits du musée. L’exposition rassemble des peintures et dessins de la collection du musée du Cloïtre autour de la thématique du portrait. Les oeuvres, du 16e au 19e siècle, recomposent une galerie de figures illustres ou anonymes. Sorties des réserves le temps d’un face à face, chacune livre son histoire, celle du sujet représenté et celle de son lien avec l’histoire du musée ou de la ville. Entrée gratuite. Ouvert tous les jours sauf mardi de 13h à 18h. Ouvert également les 1er et 3e dimanche du mois. Infos au 05.55.26.24.22. Jusqu’au 29 août 2016.
  • affiche_expo_Tulle_14-1814-18 Portraits croisés à Tulle au Musée des armes. Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, les Archives municipales de Tulle, vous proposent de découvrir le quotidien de la ville de Tulle. Bien qu’éloignée du front, toute la société tulliste est profondément bouleversée par le déroulement des évènements de 1914 à 1918. L’exposition, réalisée à partir de documents publics conservés par les Archives municipales et d’archives privées collectées depuis 2014, cherche à mettre en lumière les particularités de la vie à l’arrière et les nécessaires adaptations dont ont dû faire preuve les Tullistes. Au travers du parcours de 4 personnalités célèbres ou anonymes, l’exposition doit permettre aux visiteurs de mieux appréhender les enjeux qui sont liés à la participation de l’arrière à l’effort de guerre. Entrée libre. Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 18h (fermé le mardi), ouvert également le 1er dimanche du mois. Infos au 05.55.26.22.15. Jusqu’au 30 avril 2016.
  • made in seoulMade in Seoul à Meymac au Centre d’art contemporain, abbaye Saint-André. Dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016 initiée par l’Institut Français, le Centre d’art contemporain de Meymac s’est associé avec l’ArtSpace Boan 1942 à Séoul pour proposer un regard croisé sur création contemporaine. Ce printemps 2016, une exposition est ainsi organisée à Meymac, avec de jeunes artistes coréens ; et une exposition organisée par le Centre d’art contemporain de Meymac avec des artistes français aura également lieu à Séoul en fin d’année 2016. L’exposition est organisée en trois grands chapitres : la ville saisie en tant qu’espace, les habitants et les réflexions alternatives. Les points de vue d’une quarantaine d’artistes sont exprimés en recourant à toutes les formes de médiums (installation, vidéo, photo, dessein, peinture… ), en combinant témoignages, analyses critiques et démarches prospectives. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h (à partir du 23 septembre de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous). Entrée: 4 et 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Infos au 05.55.95.23.30 et sur cacmeymac.fr. Jusqu’au 19 juin 2016.
  • tous belgesTous Belges ! à Meymac au Centre d’art contemporain, abbaye Saint-André. “L’exposition s’intègre dans un festival pluridisciplinaire, Les Printemps de Haute Corrèze, consacré cette année à la Belgique dans toutes ses dimensions historiques, culturelles ou culinaires. C’est-à-dire à tout ce qu’elle recèle pour nous Français de particularités, de richesse d’expression et de créations qui, avouons-le, nous fascinent”, explique le commissaire Jean-Paul Blanchet. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h (à partir du 23 septembre de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous). Entrée: 4 et 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Infos au 05.55.95.23.30 et sur cacmeymac.fr. Jusqu’au 19 juin 2016.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire