L'actualité en continu du pays de Brive


Vœux à la CCI de Corrèze : bienvenue dans la maison des entreprises

Jean-Louis Nesti, président de la CCI de Corrèze

Le monde économique du pays de Brive était largement représenté lors de la cérémonie des vœux de la CCI de Corrèze. Une cérémonie bien particulière et inédite sur le fond. Après 90 ans de séparation, les deux chambres de commerce et d’industrie du pays de Brive et de Tulle-Ussel ne font plus qu’une entité: la CCI de Corrèze.

Le président NestiJean-Louis Nesti, le président de la toute nouvelle CCI du département, s’est efforcé de brosser la feuille de route pour les mois à venir en rappelant son attachement à la défense des territoires renforcée par la récente et double élection simultanée régionale et territoriale. “Nous conservons, dans cette double organisation régionale et territoriale, nos missions régaliennes au service des entreprises avec une forte valeur ajoutée dans les domaines de la représentation, la création et la transmission, l’appui aux entreprises et la formation”, a souligné Jean-Louis Nesti. Ces vœux ont été l’occasion de réaffirmer la volonté de la CCI de poursuivre son inlassable action pour le désenclavement de la région avec notamment une implication pour la défense de la LGV Limoges-Poitiers ou la route du nord du Lot et du sud Corrèze. képisDes projets encore et toujours au service des entreprises avec probablement la création dans un avenir proche de 10 à 12 bassins d’activité à partir desquels seront analysées les données économiques pour identifier les spécificités et adapter les programmes nécessaires.

Le patron de la CCI de la Corrèze a aussi souligné sa volonté à faire aboutir une réflexion sur la création d’un espace événementiel: “une démarche qui doit nous aider à valoriser nos atouts et à développer de l’activité, je m’engage à lancer cette réflexion avec nos partenaires dans les prochains mois”. Des vœux comme un engagement pour l’avenir.

Public

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Mot clé

Laisser un commentaire