L'actualité en continu du pays de Brive


Visioconférence sur la prostitution étudiante

(Conception image JJacques Prigent)

La Ville de Brive organise, le 25 février, avec l’IUT GEA de Brive, le lycée Simone-Veil et l’Amicale du Nid de Toulouse, une visioconférence sur le thème de la prostitution étudiante. La Ville de Brive attentive à toutes formes de violences avait déjà organisé, en 2017, une conférence sur ce thème. Cette fois ci, c’est à l’initiative de deux étudiantes brivistes que le phénomène sera abordé via visioconférence, pandémie oblige.

 

La Ville de Brive a été sollicitée par deux étudiantes en IUT GEA de Brive afin d’organiser un débat sur le phénomène inquiétant de la prostitution étudiante. Une conférence organisée par la Ville de Brive avait déjà eu lieu en 2017 avec les élèves de l’Insup. Cette fois-ci, c’est à la demande de deux étudiantes brivistes, sensibles à ce thème, qu’une conférence se tiendra, le 25 février à 14 heures, avec les étudiants de l’IUT GEA de Brive et les élèves du lycée Simone-Veil (formations post-bac).

La visioconférence sera animée par l’association l’Amicale du Nid de Toulouse dont la mission repose sur l’accueil et l’accompagnement de femmes, d’hommes ou de personnes transgenres connaissant ou ayant connu la prostitution et/ou victimes de traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle. L’association accompagne également depuis 2011 des personnes mineures concernées par la prostitution et/ou victimes d’exploitation sexuelle.

Au cours de cette conférence, le phénomène de la prostitution étudiante sera présenté théoriquement et en chiffres. Un film issu d’un travail de recherche, réalisé par l’Amicale du Nid de Montpellier, sera diffusé aux étudiants. Un débat s’en suivra.

 

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire