L'actualité en continu du pays de Brive


Vinci inaugure une école des métiers de l’autoroute à Brive

 

Vinci Autoroutes a inauguré, hier, une école de métiers de l’autoroute sur son site de Brive. Onze futurs agents constituent la première promotion. Ils seront formés à intervenir sur autoroute. Cette école unique en France élargira progressivement ses formations aux métiers de la maintenance, des travaux et de l’encadrement des équipes.

 

La première école des métiers de l’autoroute a été inaugurée, hier, en présence de Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes et de Frédéric Soulier, maire de Brive et président de l’agglo de Brive. Elle accueille onze futurs agents qui interviendront bientôt sur autoroute, ils vont suivre 200 heures de formation réparties en trois sessions de quinze jours.

 

Formation à la sécurité des interventions sur autoroute et pose de balisage, gestion des espaces verts et maintenance du matériel, viabilité hivernale et conduite des engins spécifiques… ces futurs agents peuvent à Brive, qui selon Pierre Coppey est « le centre du monde autoroutier », bénéficier d’une plateforme d’entrainement grandeur nature et ainsi acquérir de façon très réaliste les notions essentielles de sécurité pour eux et pour les clients des autoroutes. « Ils ont ici pour intégrer la sécurité réflexe afin de se protéger et protéger nos clients », a assuré le président de Vinci Autoroutes. Frédéric Soulier à quant à lui féliciter l’autoroutier d’avoir su rapidement développer le site de Brive en ouvrant cette formation et compléter ainsi les missions d’intervention du site de Brive, 22 ans après son inauguration.

 

Vinci prévoit également de compléter cette formation par des sessions au  sein de l’école des travaux publics d’Egletons et l’école forestière de Meymac.

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

sept − 7 =