L'actualité en continu du pays de Brive


Vigilance orange neige –verglas

A la suite du placement du département de la Corrèze en vigilance orange “neige –verglas” par Météo France pour ce lundi 18 janvier, le préfet de la Corrèze et le président du Conseil départemental appellent conjointement les automobilistes à la plus grande vigilance notamment en adaptant leur vitesse à l’occasion de leur déplacement.

 

Selon les données météorologiques, l’épisode neigeux devrait se concentrer dans la matinée. “L’ensemble des services concernés sont pleinement mobilisés pour garantir le caractère praticable des routes corréziennes”, assurait hier soir la préfecture dans un communiqué. Les services du Conseil départemental ont été mis sur le pont dès 4h ce matin afin de traiter, en fonction des besoins, les axes départementaux de manière préventive avec 40 engins de déneigement et de salage. Les conditions de circulation risquent néanmoins d’être perturbées sur le réseau départemental.

Les mêmes dispositions préventives de traitement sont mis en œuvre sur les réseaux autoroutiers concédés ou non (A89 et A20). A ce stade, d’un commun accord, les transports scolaires ont été maintenus pour ce lundi dans les mêmes conditions de prudence et de vigilance applicables à tous.

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire