L'actualité en continu du pays de Brive


Vigilance orange neige en Corrèze

La préfecture a placé hier le département en vigilance orange et ce jusqu’à demain vendredi 22 novembre à 7h. Les chutes de neige concernent principalement la Haute-Corrèze. La prudence reste de mise aujourd’hui.

Il n’aura échappé à personne que nous avons basculé ces derniers jours dans les températures hivernales. Sans connaître les grosses perturbations qui ont frappé la région Rhône-Alpes, la Corrèze n’en a pas moins été placée hier dès 16h en vigilance orange neige au vu des prévisions météorologiques attendues danse la soirée et la nuit au dessus de 400 voire 200m, notamment une intensification des averses neigeuses à l’Ouest du département avec une couche de 10 à 15 cm de neige en Haute-Corrèze.

Aujourd’hui, jeudi 21 novembre, la prudence reste de mise. De nombreuses averses sont encore attendues, avec de la neige sur les hauteurs, et le préfet appelle chaque usager de la route à la plus grande vigilance en ças de déplacement. La conduite à tenir obéit à l’évidence: réduisez votre vitesse, respectez les restrictions de circulation et les déviations mises en place, laissez la priorité aux engins de salage et circulez dans leurs traces.

Vous pouvez vous renseigner sur les conditions de circulation auprès du centre d’information et de circulation routière sud-ouest:

  • en vous rendant sur le site bison-fute.equipement.gouv.fr
  • en appelant sur l’autoroute A 20 le 0820 102 102
  •  sur l’autoroute A 89 le 0892 707 001
  • sur les routes départementales le 05 55 26 19 19.

Vous pouvez également connaître l’état des routes en vous rendant sur le site de la Direction interdépartementale des routes Centre-Ouest (DIRCO).

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire