L'actualité en continu du pays de Brive


Vigilance jaune neige verglas

Les services de Météo France ont placé le département en vigilance jaune pour neige-verglas ce mercredi 28 février à partir de 13h, avec des risques de phénomènes glissants cet après-midi et la nuit prochaine. Soyez prudents au volant.

Cet après-midi, de faibles précipitations neigeuses vont gagner l’ensemble de la Corrèze par le sud. Elles devraient s’éloigner en seconde partie de nuit prochaine après une période de temps très froid. Les températures restent encore négatives en ce milieu de journée, sauf dans le bassin de Brive.

Les faibles précipitations qui arriveront vers 15h/16h par le Cantal et le Lot s’imposeront rapidement à l’ensemble du département. Elles donneront de la neige au-dessus de 300/400 m dans un premier temps. Cette limite pluie/neige remontera progressivement avec le redoux qui gagnera peu à peu.

“Ces précipitations neigeuses déposeront localement en haute et moyenne Corrèze une fine pellicule de l’ordre de 1 à 2 cm. Elles seront suivies de faibles pluies qui risquent de poser problème sur les routes encore très froides, entraînant des phénomènes glissants par endroits en première partie de nuit, encore sur les secteurs de haute et moyenne Corrèze. Ces pluies quitteront la Corrèze vers 3 à 4h demain jeudi 1er mars et la hausse des températures se poursuivra: on devrait relever entre 0 et 5 degrés au lever du jour”, précise Météo France.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire