L'actualité en continu du pays de Brive


Vente de livres pour les enfants hospitalisés

Vente de livres. Photo archives Sylvain MarchouVendredi 19 et samedi 20 novembre, les commerçants de la rue de la République organisent une nouvelle vente de livres d’occasion au profit des petits hospitalisés dans le service de pédiatrie de l’hôpital de Brive. Une vente pour une bonne cause qui se tiendra place Saint-Hyllaire, de 9h à 19h.

Romans, polars, SF, jeunesse, ouvrages reliés ou non, anciens ou presque neufs… quel que soit votre âge ou vos goûts, vous trouverez surement votre bonheur sur ce banc des bonnes affaires. “Ce sont des livres apportés par des clients. Nous organisons une vente deux fois par an, au printemps et pendant l’hiver”, explique Jeanine, qui impulse cette action depuis une dizaine d’années.

Les commerçants qui vont se relayer sur la place pendant les deux jours, ont déjà en stock quelque 500 ouvrages divers. “Certaines personnes nous en donnent aussi pendant la vente et peuvent en profiter pour en acheter d’autres.” Les livres sont vendus à une poignée d’euros voire quelques centimes. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire