L'actualité en continu du pays de Brive


Venez vous aérer à la Gueirle samedi

 

Vous ne connaissez pas la base de la Lombertie au Saillant ? Alors, c’est elle qui vient à vous. Ce samedi 14 mai, le parc de la Guierle sera LE spot du sport outdoor. Vous pourrez tester quatre activités gratuites. Avec en plus un jeu-concours pour gagner des activités nautiques et de grimpe.

Grimper dans un arbre centenaire du Parc de la Guierle, se repérer à l’aide d’une carte et d’une boussole à la recherche d’indices, se prendre pour Guillaume Tell ou encore s’essayer au tir à la sarbacane, ça vous tente ? Grimp’arbre, course d’orientation, tir à l’arc et sarbacane sont autant d’activités proposées gratuitement tout l’après-midi ce samedi 14 mai, par la Base, au Parc de la Guierle (au niveau du kiosque).

Les visiteurs auront également la possibilité de s’inscrire au tirage au sort qui aura lieu en fin d’après-midi. Trois lots seront à gagner : une descente canoë de 4 kms pour 4 personnes, une activité au choix pour un enfant pendant l’été et du matériel (adulte) pour la Via Ferrata (site de La roche, Saillant de Voutezac).

Une approche pour vous donner envie d’aller découvrir sur place les activités grandeur nature. Nouveauté cette année : vous pouvez louer du matériel pour la via ferrata inaugurée au printemps dernier. Cet été, un mur d’escalade de 10 mètres sera installé sur le site. Pour cette activité, la Base proposera également de louer du matériel pour les enfants et les adultes.

Cette base de loisirs très nature qui propose également de l’hébergement, est gérée par Brive Tourisme depuis 2019. Le site propose toute l’année une vingtaine d’activités pleine nature. En parallèle, il accueille des scolaires, des centres aérés et propose même des séjours thématiques autour de la randonnée pédestre et VTT.  Bien sûr, cet été, les activités vont fleurir.

Infos sur base-vezere.com.

Photos ©acpiktur

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

2 × cinq =