L'actualité en continu du pays de Brive


Venez rire contre le cancer à la médiathèque

Pour clore Octobre rose, la médiathèque du centre vous propose samedi 31 octobre deux séances de yoga du rire au profit de la Ligue contre le cancer. Ça ne peut que vous faire du bien. Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à vous inscrire.

Venez rire sans raison. De bon cœur. Ça libère les tensions. Et en plus c’est pour la bonne cause puisque les recettes seront intégralement reversées à la Ligue contre le cancer. Pour clore ce mois en rose dédié à la lutte contre le cancer du sein, la médiathèque du centre qui a déjà concocté une sélection d’ouvrages dans le ton (lire notre article ici), organise deux séances ce samedi 31 octobre, l’une à 10h, l’autre à 15h. Le prix de la séance est de 10 euros. Pensez à porter une bouteille d’eau, un tapis de sol ou une serviette.

Ces séances sont encadrées par Noëlle Pareja, animatrice diplômée. “Rire est libérateur. C’est l’anti-stress numéro 1 du corps et du cerveau.” A la base, l’animatrice était aide-soignante. “39 ans de carrière en secteur hospitalier. En 2009, je me suis formée à l’hypnose éricksonienne pour accompagner les malades à mieux gérer leur stress et en 2017 au yoga du rire auprès de l’Institut français du yoga du rire et du rire santé. En fait, les deux sont très en lien car on utilise des ressources naturelles auxquelles on ne pensent pas, on ne les a pas apprises”, explique-t-elle.

Mais attention, il ne s’agit pas de rire à une bonne blague ou un trait d’humour. Ici le rire est exercice, déclenché intentionnellement. D’abord quelques exercices de respiration et de légers mouvements pour se mettre en condition puis les séquences alternent rires et relâchements pour finir par un moment de méditation. Et à l’en croire, les bienfaits de la méthode ne se comptent pas. “Le yoga du rire permet plus d’oxygénation. Il facilite la digestion, améliore la qualité du sommeil, lutte contre la douleur, renforce les idées positives, permet de prendre du recul… On a aussi beaucoup plus d’énergie.” Bref, que du bien-être. Et en cette période, on aurait tort de s’en priver.

Infos et inscriptions au 05.19.59.18.28 ou 06.24.58.48.64.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire