L'actualité en continu du pays de Brive


Venez butiner à la Foire aux miels ce dimanche

L’Abeille corrézienne organise sa Foire aux miels ce dimanche 13 novembre de 9h à 18h sous la halle Georges Brassens. Vous aurez tout loisir de butiner de stand en stand, savourer différents miels et leurs dérivés en bonbons, gâteaux, pain d’épices… Vous pourrez aussi bénéficier de précieux conseils pour créer un rucher, en prendre soin, élever des reines… Un événement gratuit à ne pas manquer.

On ne dira jamais assez le rôle essentiel de ces insectes pollinisateurs. Les apiculteurs présents ne manqueront pas de vous le rappeler. La manifestation organisée par l’association l’Abeille corrézienne en partenariat avec la Ville, va en effet rassembler de nombreux apiculteurs amateurs et professionnels. provenant du Limousin, du Massif central et du Grand Sud-Ouest. Ils vous proposeront du nectar de leurs ruchers,vous pourrez ainsi découvrir et déguster le miel dans la grande diversité de ses couleurs et de ses saveurs mais aussi ses délicieux dérivés : hydromel, pain d’épices, bonbons, gâteaux… Sans oublier les autres produits élaborés avec la cire. Vous pourrez également vous procurer des livres écrits sur le sujet par des apiculteurs professionnels.

Car cette manifestation se veut pédagogique. Un stand de l’Abeille corrézienne apportera toutes les informations sur le fonctionnement du rucher école des Perrières, sur la façon de s’occuper d’une ruche et de prendre soin des abeilles. C’est en effet l’association qui pilote ce rucher et dispense des cours d’apiculture. Elle y organise d’ailleurs des permanences le mercredi de 18h à 20h.

À noter que l’association des Croqueurs de Pommes tiendra également un stand d’information sur la diversité des pommes traditionnelles de la Corrèze, avec là aussi dégustation.

Parking gratuit sur la place de la Guierle.

Plus d’infos auprès du président au 06.87.89.04.50 ou president@abeille-correzienne.fr, le secrétaire au 07.83.40.65.04 ou secretaire@abeille-correzienne.fr ou sur abeille-correzienne.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

2 × deux =