L'actualité en continu du pays de Brive


Vendredi, c’est Disco soupe

La Ressourcerie gaillarde organise une de ses disco soupes qui ont toujours du succès. Rendez-vous ce vendredi 28 juin à 18h, place Nelson-Mandela pour couper, mixer, cuisiner ensemble fruits et légumes invendus avant distribution générale de jus, smoothies et gaspachos bien frais. À déguster en musique.

La disco soupe se veut un événement festif et solidaire qui sensibilise en même temps au gaspillage alimentaire. Après le succès de celles proposées l’an dernier et qui ont drainé plus de 300 participants sur site, la Ressourcerie gaillarde de l’avenue Georges-Pompidou, a décidé de s’associer au centre socioculturel municipal Raoul Dautry pour se délocaliser quelque peu et en organiser une au cœur même du quartier des Chapélies, sur sa belle place Nelson-Mandela.

Tout le monde peut venir. Pas besoin de s’inscrire, vous pouvez vous décider au dernier moment. Pensez juste à apporter votre économe. L’idée est de cuisiner ensemble fruits et légumes invendus qui sont donnés par des commerçants partenaires (magasins bio et produits locaux garantis). “On veut montrer qu’on peut éviter de jeter les fruits et légumes abîmés  et qu’ils peuvent être transformer en compotes ou comme avec cette opération en jus frais. C’est de l’anti-gaspi alimentaire“, explique une membre de l’association solidaire.

La Ressourcerie s’est même équipée pour l’occasion d’une Smoocyclette, un vélo mixeur, histoire de pimenter les festivités. Le concept est simple: il s’agit d’un vélo équipé d’un blender qui permet de mixer des fruits frais en pédalant. Une balade de 30 secondes produit ainsi jusqu’à 15 verres de délicieux smoothies… Une opération anti-gaspi doublement bonne pour la santé!

À noter qu’il y aura un concert gratuit à partir de 19h30 avec JMK, ambiance hits, dance and music. Cet événement est proposé en partenariat avec le centre Raoul Dautry, le Sirtom et Viasanté. Infos au 05.55.92.59.77.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire