L'actualité en continu du pays de Brive


Vélorution "mani-festive" ce samedi 6 juin

Photo archives Velorution

Que vous soyez à bicyclette, VTT, en rollers, skate, trottinette… avec roulettes, bref sur tout ce qui roule sans moteur, rendez-vous ce samedi 6 juin à 14h30 place de Lattre de Tassigny pour une Vélorution organisée par l’association Brive ville cyclable à l’occasion de la Fête du vélo. Vous pouvez vous déguiser ou décorer votre vélo. Une balade “mani-festive” en ville qui milite pour un meilleur partage de la rue.

 

imageCe week-end, 6 et 7 juin, c’est la fête nationale du vélo. Une occasion rêvée pour l’association Brive Ville Cyclable de battre le rappel des troupes. La fête se concentre cette année sur la seule Vélorution, mais, c’est la nouveauté, la manifestation est ouverte à tout ce qui roule sans moteur. “L’idée, c’est de faire nombre, en rassemblant le plus de personnes possible le samedi après-midi. On veut vraiment mobiliser pour revendiquer le partage de la rue“, explique le président Xavier Hochard.

“VéloRution”, ce mot-valise mêlant vélo et révolution est un mouvement dont l’un des buts est justement de promouvoir l’utilisation des moyens de transports personnels non polluants: bicyclette, vélos couchés, urbains, de course ou anciens, VTT, tandem, patins à roulettes, skate…

“C’est une façon de se retrouver, un rassemblement convivial, une balade mani-festive”, explique le président Xavier Hochard. “Nous allons parcourir le centre de Brive pendant deux heures. Nous effectuerons des boucles en forme de pâquerettes en revenant régulièrement en centre-ville et en utilisant de préférence le réseau cyclable. Nous voulons montrer qu’il y a beaucoup de cyclistes dans le bassin de Brive, qu’on se sert des pistes cyclables, et qu’il n’y en a donc jamais trop. Cela va permettre au vélo d’être visible et d’être reconnu comme mode de déplacement à part entière dans notre ville.” L’idée à peine camouflée est de “mettre un joyeux bazar”, avec l’esprit convivial d’un carnaval à vélo.

Ne manquez pas le rendez-vous à 14h30, place Thiers, côté de Lattre de Tassigny cette fois. Pour rendre le moment plus festif, vous pouvez vous déguisez ou/et décorer votre vélo. La participation est gratuite et libre.

Infos au 06.28.32.29.95 et sur brivevillecyclable.org.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire