L'actualité en continu du pays de Brive


Une vente de maillots au profit des soignants de l’hôpital

Photo Lilian Maigne

La Briviste et la Gaillarde* qui devaient se tenir en mai ont été reportées au 20 septembre. En attendant, leur organisateur Lilian Maigne a trouvé une façon originale de soutenir le personnel soignant du centre hospitalier de Brive. Son association MLK sports running vous propose d’acheter des maillots de l’édition 2019 et l’intégralité de la somme récoltée sera reversée à l’hôpital briviste. Ces maillots techniques sont vendus 8€ pièce ou 15€ les deux.

“Je me demandais depuis un moment ce que je pouvais faire pour apporter mon aide aux soignants. Et en voyant le stock de maillots, ça a été évident. Je fais toujours en sorte de commander beaucoup plus de maillots afin de ne pas en manquer”, explique Lilian Maigne dont le magasin d’articles running sports a dû comme beaucoup baisser le rideau avec le confinement. “Je souhaite vraiment que la somme récoltée serve vraiment à tout le personnel soignant de l’hôpital, pour améliorer leur quotidien dans leur travail. Pas seulement aux urgences. Je sais par exemple qu’il y a aussi ceux du P10 où sont accueillis les malades du Covid. C’est une façon de leur témoigner à tous notre soutien et notre considération pour leur engagement.”

Comment réserver vos maillots:

  •  Envoyez un chèque à Association MLK Sports Running, 72 avenue de la Libération, 19360 Malemort. N’oubliez pas de préciser votre nom, adresse, numéro de téléphone, et le type de maillot (rose pour les femmes et bleu pour les hommes) ainsi que la/les taille(s) souhaitée(s).
  • Vous pourrez récupérer votre commande au magasin MLK Sports dés que le confinement sera terminé et vous n’aurez plus qu’à l’enfiler pour vous préparer à la prochaine édition.

*La Briviste et La Gaillarde sont deux manifestations sportives solidaires sur 5km dans les rues du centre de Brive. En allure libre, en courant ou en marchant, sans classement ni chrono, dans le but de se mobiliser contre le cancer du sein et celui de la prostate. Avec un dress code: rose pour les femmes et bleu pour les hommes.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire