L'actualité en continu du pays de Brive


Une renaissance quatre étoiles pour Le Chêne vert

La grande verrière sur le boulevard Jules-Ferry attire le regard telle la proue d’un navire reprenant flot. Après quatre ans de travaux, Le Chêne vert a rouvert ses portes. Une renaissance quatre étoiles pour un hôtel haut de gamme et une partie lounge bar très cosy ouvert à tous de 7h30 à 21h.

L’établissement a rouvert plus tôt que prévu, au moment de la Foire du livre afin de satisfaire une manifestation gourmande en chambres tout au long du week-end. Un bon coup de pub car les auteurs qui y ont séjourné, sont tombés sous le charme et n’ont pas manqué de poster des photos sur Facebook. Il faut dire que la métamorphose est radicale.

« J’ai voulu créer une ambiance cosy, comme à la maison« , explique la maîtresse des lieux Anna Parouteau, également patronne du Kyriad et qui gère ce nouvel établissement avec sa fille Emma. Le défi a nécessité de longs et gros travaux qui ont duré quatre ans. « Cela a été encore plus compliqué avec la crise sanitaire car tout a vraiment été repensé. Nous avons même refait les planchers, créé une verrière ce qui nous a permis d’agrandir la salle du rez de chaussée… »

L’hôtel propose vingt chambres réparties sur trois niveaux, allant du modèle standard à lit double à celle de luxe plus spacieuse avec baignoire ou balcon. Chaque chambre offre un style personnalisé. Dans toutes les salles de bain, le zellige, ce joli carrelage marocain, donne une tonalité raffinée sur laquelle joue savamment la lumière. « J’ai apporté beaucoup de soin aux éclairages et aux détails pour créer les atmosphères. »

Au rez-de-chaussée, la salle pour les petits déjeuners (l’hôtel ne fait pas restauration mais propose des plateaux repas à sa clientèle) et la partie lounge bar aménagée en différents salons colorés. Sans oublier une salle de séminaire sur l’arrière.

La métamorphose de l’établissement n’est pas terminée car Anna Parouteau souhaite également aménager en sous-sol un espace bien-être et détente avec spa… Une réouverture qui a permis la création de trois emplois.

Le Chêne vert, 24 boulevard Jules-Ferry. Hôtel 4 étoiles de 20 chambres. Lounge bar ouvert de 7h30 à 21h. Infos au 05.87.09.99.99.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

onze − trois =