L'actualité en continu du pays de Brive


Une nouvelle station de montage pour Allard

intro visite ligne

Le cartonnier Briviste inaugurait hier soir à Saint-Aulaire sa toute dernière station de montage. Un développement au plus près de ses clients pour une réponse adaptée et rapide à leurs préoccupations.

C’est un grand entrepôt situé sur la commune de Saint-Aulaire. A l’intérieur, des cartons, par dizaines de milliers, et 2 chaînes de machines. 2Avec elles, les employés, à partir de cartons plats et prédécoupés, mettent en forme les cagettes dans lesquels vous retrouverez plus tard les fruits de nos terroirs. Saint-Aulaire est en effet au cœur de la zone fruitière. La commune accueille depuis de nombreuses années par exemple les structures de Perlim, et ses pommes. Développé par Allard, et son partenaire national, la société Sulco, ce nouveau centre d’activité, qui fonctionne depuis le mois dernier, était inauguré hier soir par les responsables de l’entreprise, Cyril Lalisse, le maire de Saint-Aulaire, et Frédéric Soulier, maire de Brive et président de l’Agglo.

Le site, et son excellente desserte routière, permet au groupe familial Valois, propriétaire d’Allard depuis avril 2013, discoursd’assurer une amélioration de sa réactivité vis à vis de ses clients en répondant, à la demande, à leurs besoins d’emballages. Etre au plus près de ses clients est aussi un gage d’optimisation de ses flux logistiques et de leurs coûts, mais aussi, en terme de développement durable, de ses retombées sur l’environnement. La proximité permet en effet de moins faire rouler les camions, et de diminuer ainsi de manière significative l’empreinte carbone de cette prestation industrielle.

 

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire