L'actualité en continu du pays de Brive


Une nouvelle agence Infobus a vu le jour

La nouvelle agence Infobus vient d’être inaugurée place du 14 juillet, à quelques encablures de la gare routière, principal nœud de correspondances du réseau de transports urbains Libéo.

Dans le cadre de la réhabilitation et de l’extension de la halle Brassens réalisée par Territoires 19 pour le compte de la Ville de Brive, une nouvelle agence Infobus vient de voir le jour. L’ancienne agence Infobus, construite il y a près de 30 ans, sera démolie d’ici quelques semaines.

Inaugurée peu après 14h30, cette nouvelle agence, à quelques mètres de l’ancienne et donc juste à côté de la gare routière, permettra d’accueillir les usagers dans de meilleures conditions.

L’aménagement intérieur, réalisé par l’Agglo de Brive et TransDev, qui sont respectivement en charge de la définition et de l’organisation des services de transports publics sur son territoire et délégataire en charge du service Libéo, a été conçu en considérant les normes liées à l’accessibilité. L’agence Infobus est donc accessible, comme le sont déjà les véhicules Libéo et de nombreux arrêts de bus suite à une politique de l’Agglo très volontariste en la matière.

Le président de l’Agglo Philippe Nauche, qui souhaite « faire du transport public une alternative à la voiture et un vrai service public », a indiqué que l’intercommunalité « va travailler sur la mise en œuvre d’un nouveau Plan de déplacements urbains » qui devrait permettre de « ne plus avoir un réseau de transports centré uniquement sur Brive et Malemort comme c’est le cas actuellement ».

Le réseau devrait donc évoluer pour que soit pris en considération l’ensemble du territoire de 49 communes validé en début d’année.

L’aménagement et l’équipement de l’agence Infobus ont été financés par l’Agglo à hauteur de 110.000 euros HT.

Pour tous renseignements, suggestions, réclamations, l’agence Infobus est joignable au 05.55.74.20.13 du lundi au vendredi sauf jours fériés de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h15, et le samedi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire