L'actualité en continu du pays de Brive


Une nouvelle adresse pour la marque 100% Gaillard

La marque 100% Gaillard a ouvert samedi dernier sa nouvelle boutique 24 rue de la République. 130 m2 au lieu des 35 exigus au pied de la collégiale. De quoi valoriser et étendre les produits de la marque en proposant notamment des collaborations avec des fabricants locaux. Par ici la visite.

Cordons sur potelets et paillasson rouge à l’entrée, ambiance cosy à l’intérieur, la marque à la moustache vous accueille comme un ambassadeur que vous allez inévitablement devenir en achetant un des produits. “Nous avons juste rafraîchi les lieux en faisant travailler des entreprises locales”, explique Céline Batut, responsable de la marque. Corde de chez Palus, mobilier conçu par l’Atelier Gaillard de Malemort, bois naturel français façonné à Allassac… les matériaux nobles voisinent avec des meubles chinés ou relookés.

En bas, la collection de vêtements adulte et la déclinaison d’accessoires. À l’étage, le rayon enfant et les bureaux de l’équipe. “Nous avons voulu un espace de travail ouvert car nos clients, surtout nos clientes, participent aussi à l’évolution de la collection.”

En s’installant à cette nouvelle adresse, la marque territoriale a ainsi redonné vie à un lieu fermé depuis un an et demi, presque quadruplé d’espace et acquis une meilleure visibilité. “Cela nous a permis de repenser la présentation et d’étendre notre déclinaison. Nous voulons davantage valoriser les savoir-faire locaux. Nous proposons par exemple des pochettes créées par une couturière et nous avons lancé des baskets en collaboration avec un fabricant de Limoges.” Une exigence d’évolution permanente pour cette boutique, tête de pont de Brive tourisme, et qui fonctionne en autofinancement sur la vente de produits.

Avec la responsable de la marque, une équipe de trois personnes vous attend donc désormais dans “une ambiance propre à l’échange et à la convivialité”. N’hésitez pas à venir y faire un tour.

La Boutique 100% Gaillard, 24 rue de la République. Ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h et vendredi non stop.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

16 − 2 =